15.7.10

Banc d'essai Cellulite: Moïra contre-attaque!

Oh un Banc d'Essai Cellulite multi-produits !!!
Cela vous a manqué? Moi oui... Et autant vous dire que malgré des mois de tartinage intensif, une pause d'1 mois, et je me sens à nouveau "molle"....
Pour tout vous avouer, c'est que votre hôtesse, c'est-à-dire moi-même, a été affectueusement surnommée FF (ou Fesse Flasque... -_- ) par son adorable Tony.... C'est mignon, non? :p Non, pas vraiment!

Oui, enfin, n'oublions pas que j'ai perdu presque 30 kilos, 28,6 kilos pour être précise, depuis plus de 18 mois, soit un pourcentage scientifiquement calculé par le même Tony de 30,8% de perte de poids !!!
Pour la peau, autant dire que c'est difficile de s'en remettre!

C'est pourquoi j'ai décidé d'attaquer sur les 2 fronts (et accessoirement les 2 fesses... ) :
- par voie externe avec des crèmes,
- et par voie interne avec des compléments alimentaires ciblés!


Au programme, sur une durée d'un mois et demi:

1. Côté crèmes:
Je commence avec Body Dream au Yuzu, d'Erborian. Enfin un soin pour le corps dans cette super marque, et quoi de mieux pour inaugurer la gamme qu'une crème minceur?
Nos amis dans cette lutte contre la cellulite? Le Yuza Céramide, la Caféine et le Thé Vert (asiatique, s'il vous plaît! ) pour un effet fonte de glacier de nos capitons, tandis que la peau, menée à mal par de trop nombreux régimes yo-yo est raffermie!

Puis je consolide avec la crème Rétinol Anti-Cellulite Intensive de Roc.
Nos amis dans la lutte contre la cellulite: le Rétinol (la fameuse vitamine A) et la Forskoline, un actif qui fait fondre le capiton, 50 fois plus puissant que la caféine, nous dit-on!
Roc nous promet 2 cm en moins sur les fesses et les hanches: les mesures sont prises, attendons de voir d'ici 2 mois!

2. Côté compléments alimentaires:
En cure d'attaque, je débute avec le Concentré Draineur Antioxydant SlimExcell d'Arkopharma, actuellement en cours, puis j'enchaîne avec les Probiotiques SlimExcell de la même marque. Tout cela pendant 30 jours.
Marc de Raisin, Feuille de Maté, Graine de Fenouil, Extrait de Grenade et Chrome ( pour le Concentré) vont s'en donner à coeur joie, je l'espère, pour déstocker ce vilain gras !!!
Quant aux Probiotiques, c'est une levure, la Saccharomyces boulardii (plutôt barbare, non? ) associée à l'Extrait de Raisin, qui se chargera de rétablir l'équilibre de ma flore intestinale !!! Charmant programme !!!

En août, je continue avec 4.3.2.1. Minceur Drainant Bio, d'Arkopharma à boire pendant 10 jours, et enfin je termine avec les gélules Allure & Minceur, d'Oenobiol, pendant 10 jours également.
Pour le premier, un cocktail de 10 plantes sélectionnées ( Fenouil, Céleri, Pissenlit, Thé vert, Guarana, Maté, Café vert, Chicorée, Radis Noir et Kola) pour "drainer, brûler, purifier et tonifier".
Dans les gélules, une association de CLA (acide linoléique conjugué ) et d'arginine, un acide aminé, pour rééquilibrer le rapport masse musculaire / masse grasse, à l'avantage du muscle, bien sûr!

Voilà, je pense qu'avec un tel programme et un peu de sport pour me re-tonifier, je devrais pouvoir obtenir quelques résultats d'ici 6 à 8 semaines, non?

Compte-rendu détaillé à venir courant septembre, donc !!! ^^

***

En attendant, voici un petit montage-photo pour vous montrer l'évolution de ma silhouette depuis 2 ans!

Bon j'avoue qu'en voyant ça, je me rends mieux compte du chemin parcouru!

En mars 2008, je quittais la région rouennaise pour retourner en Lorraine, et j'avais donc pris quelques 25 kilos!
Pour la photo du milieu, qui date de juillet 2010, je porte à nouveau les mêmes vêtements que sur la première photo, je les garde pour faire les travaux salissants en fait! Et comme vous pouvez le voir, je flotte littéralement dedans !!! O_O
Quant à la dernière photo, prise il y a quelques jours, me voici en leggings et t-shirt basique! Bon il y a du boulot encore !!!



Bisous à vous, et prenez soin de vous !!! ♥


PS: je souhaite la bienvenue à Louny et Illy, qui viennent de s'abonner à mon blog! Merci beaucoup, les filles !!! =D

12 commentaires:

Mystical Me a dit…

Eh beh! Tout ça!
Je n'arrive jamais à me tenir à mes programmes anti-gras pour ma part...
J'ai super la flemme le soir... -_-

Belle évolution de ta silhouette, c'est super impressionnant!
Félicitations!!

Moïra a dit…

@Mystical Me: oui je suis plutôt motivée là !!! Et ça ne sera qu'une crème de plus dans ma routine beauté quotidienne! Pour les compléments, j'en prends déjà pas mal depuis de nombreuses années, le rythme est acquis!
Merci pour ton compliment, j'avoue ne pas être encore satisfaite!

Shebam a dit…

Tu es resplendissante sur cette dernière photo...

Je suis moi aussi passée par la perte de plus de 20 kilos, courage !!!

En tout cas j'attends avec impatience le résultat de ce banc d'essai.

Bises

Moïra a dit…

@Shebam: Merci! ♥
Félicitations pour ces plus de 20 kilos perdus! je sais à quel point c'est du "boulot" !!!
Pour ma part, j'estime encore avoir à perdre 8 kilos environ, mais là, il faut surtout tonifier, et être patiente!
Et n'attends pas avec trop d'impatience les résultats, cela voudrait dire que l'été est fini! ;-)
Bises à toi!

22H47 a dit…

Bravo, c'est vraiment impressionnant !

Tu es un super exemple pour beaucoup, j'en suis sûre !

Moïra a dit…

@22h47: Merci! Oui, c'est aussi dans ce "but" que j'ai souhaité faire cette comparaison!

Rochelle a dit…

Je découvre un bien joli blog Mademoiselle !! J'y reviendrais avec grand plaisir ! Rochelle (maman d'Aurélie...)

Moïra a dit…

@Rochelle: ooooh merci, que c'est gentil! Je t'attends avec plaisir!♥

Malicia a dit…

Concernant l'évolution de ta silhouette, en fait ce qui me frappe le plus, c'est la confiance que tu sembles prendre en toi. C'est sur, tu as minci mais surtout tu as pris plus soin de toi. A la première photo, tu n'es pas souriante, ou amicale, on peut dire que tu ne respires pas la joie de vivre ;) A la dernière photo, tu es rayonnante, tu tapes la pose, bref tu sembles avoir confiance en toi, en tout cas bien plus qu'en 2008 :) Quoi qu'il en soit, je te félicite pour ton évolution.
PS : Puis-je me permettre de te conseiller de mettre des tops plus longs avec ton legging ? Ici le basic "coupe" un peu l'harmonie de ta silhouette :)

Biz

Moïra a dit…

@Malicia: Merci!!! =D Oui, c'est vrai que les photos de 2007-2008 n'étaient pas franchement des plus joyeuses...
Surtout celle-ci, qui était en fait un "état des lieux" ("dis chéri, tu me prends en photo, pour que je sache d'où je pars, question régime?").
Alors concernant le legging, tu as carrément raison!
Figure-toi que je ne porte des leggings qu'à la maison, pour trainer ( c'est génial, ce truc! ) et en fait, je n'avais rien d'autre pour "montrer" l'évolution silhouette, parce qu'il faut tout simplement que je me rachète des pantalons, LOL!
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, il faut que je porte des tops plus longs! ;-)
Bisous!

Malicia a dit…

pas de souci. J'aime bien les leggings... j'ai même essayé le legging cuir.. et j'adore carrément ! Mode tigresse sans vulgarité assurée !

violette a dit…

Waouh ces photos, ça laisse rêveuse! et surtout ça donne de l'espoir... car je viens juste de poster les "avant" (qui sont ce que je suis maintenant en fait!) sur mon blog, et j'avoue que c'est bien déprimant de se voir ainsi!
Ton article me donne envie de filer en parapharmacie...!