12.4.10

Mon programme de soins visage du printemps!

J'ai senti le changement arriver en quelques jours.
Soudain ma peau qui,cet hiver, semblait ne jamais être assez hydratée,est devenue grise,terne,grasse,et en regardant les pores de mon nez dans un miroir,j'avais l'impression de pouvoir y plonger tant ils étaient horriblement larges...
Le printemps arrivait,il fallait que je fasse quelque chose...

J'ai donc cogité quelques jours,histoire de savoir ce que je devais apporter à ma peau pour qu'elle se sente mieux.

Et voilà le petit programme de printemps que j'ai mis en place,et que je teste depuis une semaine!

Ma routine du matin:

Je commence par enlever les impuretés qui se sont accumulées au cours de la nuit avec un coton d'eau de bleuet,que je laisse au réfrigérateur.
Oui oui,vous avez bien lu: ma bouteille d'eau de bleuet vit dans mon frigo!
J'ai trouvé que c'était une alternative sympa au spray d'eau thermale,que j'utilise habituellement.
L'eau de bleuet est déjà décongestionnante,par nature.D'ailleurs,Athena et moi l'avons recommandé à Jenn lors de ses soucis d'yeux irrités par les allergies saisonnières.
C'est également un "truc" qu'emploient certains maquilleurs,pour préparer la peau particulièrement blanche de leurs modèles avant un makeup.
Ainsi,ce petit coton d'eau toute froide décongestionne et tonifie ma peau.Double bénéfice,je dis!

Puis j'applique ma crème chouchou,Roséliane d'Uriage.J'utilise cette gamme depuis des années,et c'est encore celle qui convient le mieux à ma peau sensible.Surtout que cette dernière a la fâcheuse tendance à virer au rouge en cas de changement de température,de fatigue,bref,toute fantaisie lui passant en tête....

En contour de l'oeil,Nectalys de Galénic et sur les lèvres,le baume rose Bi Mat Cay,produits dont je vous ai parlé ici et ici !!!

Puis je commence à me maquiller...

Ma routine du soir:


Le soir,je commence d'abord par me démaquiller:
Un peu de démaquillant Roséliane dans le creux de la main,et je masse mon visage,yeux compris,avec les doigts pendant 30 secondes/1 minute.
J'enlève avec un coton,et je recommence.
Puis je nettoie à l'eau ma zone T (front,nez,menton),la plus "poreuse" ^^, avec le gel nettoyant Normaderm.Idem,je masse bien,je fais bien mousser,j'étends ensuite très rapidement aux joues,et je rince.
Je rince bien,parce que le Normaderm,mine de rien,ça mousse longtemps!

2 soirs par semaine,en général le mercredi et le dimanche (vous voyez,c'est bien réglé,quand même!),je fais un gommage sous la douche.
Une fois que je me suis lavé les cheveux,le temps de laisser très rapidement poser mon masque,qui me sert d'après-shampooing à présent (mes cheveux sont si fins que le laisser poser plus longtemps les alourdit),je masse très doucement ce gommage sur mon visage....Et je rince tout... je suis toujours très satisfaite du Gommage Surfin Physiologique de LRP,dont je vous avais parlé dans cet article!
Je fais suivre ce gommage du masque Hydracristal d'Uriage,qui offre une très bonne hydratation pour la saison!

Puis,lorsque ma peau est propre et sèche,j'applique d'abord le sérum Hydrabio,de Bioderma,puis 6 gouttes du Fluide Régénérant Pulpe de Vie de Caudalie.
Pourquoi?
Eh bien,j'avais d'abord commencé à n'appliquer que le Fluide Régénérant,seul.Comme il est gras,il s'étale mal sur ma peau.J'avais l'impression que mon visage n'était pas entièrement "recouvert".

Sachant qu'avec le layering,cette méthode d'application des soins par couche,un soin plus gras pénètre mieux sur une peau hydratée,j'ai donc eu l'idée de d'abord appliquer le sérum hydratant.Ma peau est bien préparée pour recevoir le soin suivant.

Ne vous inquiétez pas,je vous reparlerais de ce Fluide Régénérant à la fin du mois,pour vous donner mon avis!

Puis je mets une crème régénérante en contour de l'oeil,que je teste actuellement,"Eye cream,you scream,we all scream for eye cream",de la marque britannique Anatomicals,dont je vous parlerais à la fin de la semaine.

Et toujours,mon précieux baume rose sur les lèvres....Une tisane,et au lit!

Plus sérieusement: en une semaine,mes pores ont déjà rétréci,ma peau a retrouvé un petit éclat,et je n'en suis qu'au début de cette routine!
Si avec tous ces soins régénérants,je ne dis pas adieu à ma grise mine hivernale! ^^



Cette semaine,je suis en vacances,et je vais en profiter pour m'offrir une petite cure de détox:

                                                

Rendez-vous dans 10 jours pour mieux vous en reparler!
(non mais avec tout ça,je vais vraiment être lumineuse de l'intérieur,moi!^^)


Et n'oubliez de participer,si vous le désirez,à mon concours de printemps! En jeu jusqu'au 15 avril déjà,un premier lot de makeup tendance nude! ♥

Des bisous!!!

5 commentaires:

plumedange a dit…

coucou!!
moi pour la peau grasse j'adore la gamme au riz rouge de l'occitane

Liza a dit…

Bonjour Moïra. Peux-tu me dire un peu plus précisément ce que tu penses de la créme Uriage. J'ai toujours eu la peau mixte mais avec des rougeurs localisées, et depuis cet hiver, j'ai même tendance à avoir des plaques rouges... Là, j'utilise une crème Avène anti-rougeure, Fluide pr peaux mixte, avec indice 15. Pas mal, mais ne cache pas les rougeurs!!

Moïra a dit…

@Liza: alors justement,je suis en train de penser à changer de crème,pour la simple raison que la Roséliane d'Uriage n'est pas assez hydratante pour moi!Et pourtant,ma peau redevient mixte à l'approche des beaux jours!
Elle ne camoufle pas non plus les rougeurs,si c'est cela que tu souhaites savoir!
Ta crème Avène est bien,effectivement,mais pour camoufler tes rougeurs,essaie peut-être une BBcream par-dessus,dont j'entends beaucoup de bien ces derniers temps!
Pour avoir discuté avec une pharmacienne samedi dernier,je sais que Rosaliac de LRP,Avène Anti-Rougeurs,et Noviderm ont de bons retours.
Apparemment Uriage serait malheureusement bon dernier de la liste! :s
Dis-moi si tu as besoin de plus de précisions,je me ferai un plaisir de t'aider!
Des bisous! =D

Liza a dit…

Merci bcp pour ces infos!!! Tes infos sont toujours précieuses!! ;) Concernant la BB crème, oui c'est qu'elle fait envie, mais je la trouve un peu chère (je suis une étudiante pauvresse...!!!). En tout cas, niveau hydratation la fluide anti-rougeur Avène est vraiment pas mal je trouve, pr ma peau mixte. Sachant qu'il existe une version peau sèche, je pense que tu peux y trouver ton bonheur. Et j'aime bcp son odeur et sa texture, ce qui est tjs bon à prendre!
Du coup je me permet de te demander: moi je ne mets jamais de fdt, je trouve tjs que ça se voit et ça me gène (je suis une nude-addict). Mais je serais intéresser de connaitre tes astuces et produits de maquillages pour teinter les rougeurs! (a moins que tu en ai déjà parlé auparavant, dans ce cas, indique-moi juste l'article pour éviter de perdre du tps hihi!

Merci en tout cas pour ta disponibilité!

bises ensoleillées de Bretagne où le ciel est entièrement bleu azur (j'ai cru comprendre que tu manquais de soleil!!)

Moïra a dit…

@Liza: pour la BBcream,profite éventuellement d'un -20% chez Sephora! Moi c'est que j'attends,car j'ai aussi un petit budget,du coup,je cherche les bons plans.
Oui,l'Avène est bien,niveau hydratation,et je me demande si je ne vais pas l'acheter,finalement!J'ai juste un doute,car je crois que mes pores se sont élargis suite à l'utilisation de la crème Tolérance extrème,de la même marque...
Je réfléchis encore!
Sinon,moi pour cacher mes rougeurs,j'utilise mon concealer,pour unifier tout ça,les jours où je n'ai pas le temps,c'est tout ce que j'utilise!
Ma crème hydratante,ce qu'il faut de concealer,un nuage de poudre,et c'est tout bon!
J'en avais parlé brièvement ici:
http://www.laminaudieredemoira.com/2010/01/petite-mine-5-minutes-pour-etre.html

Il faudrait que je me renseigne sur les concealer à petit prix,mais efficaces!
Je te suggèrerais bien l'anti-cernes liquide de MAC,qui se travaille bien,à 15€ le tube,mais c'est peut-être déjà trop cher pour toi!
Merci pour le morceau de soleil! Bon ça va,depuis 3 jours,la Lorraine n'a pas trop à se plaindre de ce côté!
Des bisous!