20.4.10

Mon avis sur: Shampooing Soin Douceur Caudalie

La blogosphère beauté est une mine d'or.Les bons plans et jolies découvertes des copines deviennent les nôtres également! Alors qu'on ne vienne pas dire que les blogueuses ne sont pas influentes,parce qu'elles le sont!


Ce shampooing,c'est Julia,de Bazar de fille,qui m'a convaincu de l'adopter!

J'avais besoin d'un shampooing doux,pour usage fréquent,bien formulé.

J'avais utilisé le shampooing extra-doux à l'avoine de Klorane,il y a quelques années,auquel j'avais fini par faire une réaction (pas étonnant après réflexion,puisque je sais à présent que je suis intolérante au gluten!) et depuis,je me contentais de celui à la camomille,pour alterner avec d'autres shampooings traitants.

Le Shampooing Soin Douceur de Caudalie est donc arrivé à point nommé,à un moment où mes cheveux saturaient de soins trop riches.

Enrichi en huile de pépins de raisin,de jojoba,et de tournesol et en vinaigre de raisin,ce shampooing est anti-oxydant,fortifie la fibre capillaire et convient également aux cheveux colorés.Exactement ce qu'il me faut,donc!

On retrouve l'odeur caractéristique des produits Caudalie,cette note fleurie indéfinissable,que la marque appelle Fleur de Vigne®.

Le point fort de ce shampooing est sa composition très clean,à part quelques silicones: ainsi,il n'y a ni SLS,ni parabènes,ni phénoxyéthanol.De ce fait,ne vous étonnez pas qu'il mousse très peu,sa base lavante à base de sucres de miel reste tout de même très efficace!

Autre point fort: un grand pouvoir démélant,qui permet pour les cheveux courts à mi-longs,de se passer d'après-shampooing!

Caudalie a également reçu il y a peu le label One Voice,garantissant qu'aucun test n'est effectué sur les animaux ni qu'aucune matière d'origine animale n'est utilisée pour la composition de leurs produits.
Et ça,c'est une mesure à laquelle je suis de plus en plus sensible!

Bref,un shampooing extra-doux,que l'on peut utiliser tous les jours si on le souhaite,pour des cheveux essouflés par trop de soins!

 

Ce shampooing est disponible en 250 ml,dans les grands magasins,pharmacies,et parapharmacies,au prix unitaire de 12€.

8 commentaires:

Jenn a dit…

On se fait écho pour les revues shampooing aujourd'hui ! Mais pas sur la même marque ! =D

celà dit Caudalie a l'avantage d'une compo propre...

Miss Shalyne a dit…

Je n'ai jamais testé cette marque. Jvais me pencher sur la question... :D

Virginie a dit…

Tiens, il me tente bien ce petit shampoo. Mais j'ai un peu peur qu'il ne délave mon balayage...
Merci pour cette revue <3

Camille a dit…

hello Moïra!
Ce shampoing a l'air très sympa, mais je ne peux pas me passer d'après shampoing! Avec mes cheveux très longs, si je n'applique pas systématiquement un après shampoing j'ai les pointes qui s'abîment et s'effrite,t avec le temps. Dans mon souvenir, la gamme Caudalie ne comprend pas d'après shampoing...Alors je pense que je passerai mon chemin. Dommage...
Ou alors je pourrais peut être utiliser un après shampoing d'une autre gamme, mais beaucoup disent que ce n'est pas bien de croiser les gammes pour le rituel shampoing / après shampoing. Ton avis ;) ?

Des bisous de Bretagne!

Moïra a dit…

@Jenn: han je n'avais pas vu! :s

@Miss Shalyne:c'est une marque que j'apprécie depuis longtemps,pour ma part! ;-)

@Virginie: alors justement,moi qui fais des balayages depuis plus d'un an,je l'ai acheté pour alterner avec mes shampooings traitants,et je peux te dire que mon blond est toujours aussi lumineux! ;-)

@Camille: coucou toi! Alors,à vrai dire,moi j'utilise quand même un masque à la façon AS,c'est à dire 3 min,le temps de me savonner.
C'est vrai qu'il vaut mieux garder les mêmes actifs,c'est ce qu'on dit.
Cela dit,tu pourrais laisser poser une huile sur tes cheveux,en pré-shampooing,et utiliser le Caudalie pour rincer tout ça!
C'est une autre façon de prendre soin de tes pointes,qu'en dis-tu?
Profite bien de la Bretagne,et de ton amoureux surtout!
Bisous!♥

Marie Working Girl a dit…

Ca tombe trop bien! C'est pile ce qu'il me fallait! Je cherchais un shampoing doux pour changer moi aussi de celui à la camomille de Klorane (que j'aime beaucoup par ailleurs, mais bon j'avais envie de varier les plaisirs)
J'espère juste que je vais le trouver ici...

CaTh a dit…

Il as l'air pas mal mais le prix me rebute surtout pour 250ml :( dommage

Elsa a dit…

J'ai bien envie d'essayer ce produit !

http://www.wikio.fr