3.4.10

L'exemple vient du père

Vous avez dû le remarquer,les hommes qui prennent soin d'eux,j'aime ça!

Alors quand j'ai réalisé que le tout premier d'entre eux,et non des moindres,c'est-à-dire mon papa,accordait un soin particulier à son apparence,je me suis dit qu'il fallait que je vous le présente !!!

Voici donc mon papa:


Il vient de fêter pour la 4è fois ses 20 ans,mais chuuut!

A la demande de son médecin traitant,qui lui recommandait une activité physique, il s'est fabriqué une machine de musculation,qui me fait carrément penser au Reformer de Monsieur Pilates,l'inventeur de la célèbre méthode.

Ainsi,dans la chambre d'amis de mes parents,il a fixé au cadre du lit 2 places,à hauteur du buste,des extenseurs pour les bras,de ce genre-là:
Je trouve ça formidablement inventif!

Au départ,il y a de cela plus d'1 an,il s'entraînait,plusieurs fois par jour,avec un extenseur de chaque côté.
Puis comme le muscle s'est développé,il s'entraîne maintenant,toujours plusieurs fois par jour,avec 2 extenseurs de chaque côté!

A cela,il ajoute les marches quotidiennes,autant pour promener le chien,que pour aller en ville faire quelques achats.

Avec de la volonté,il a totalement arrêté de manger du chocolat,lui (oui,le chocolat doit faire partie de nos gênes,j'en fais une folie aussi!).

Du coup,ce faisant,il est en bien meilleure forme aujourd'hui qu'il y a quelques années!

Comme il avait des soucis de peau trop sèche,qui finit par démanger (tiens,cela me rappelle encore quelqu'un!^^),cela fait maintenant une dizaine d'années qu'il s'hydrate consciencieusement.Voici les crèmes qu'il utilise en ce moment:


Des laits pour le corps nourrissants et raffermissants,et comme mon papa est coquet,des laits autobronzants!


Si la Dove est celle qui lui est le plus agréable au niveau de l'odeur,c'est aussi la moins pratique: il faut attendre quelques minutes avant de s'habiller sous peine de tâcher ses vêtements,et puis il lui semble que le hâle provoqué fasse plus "teinture",selon ses dires.Le "bronzage" partait au gant de toilette!
Bon,il se demande aussi s'il n'en mettait pas trop...Il faut dire qu'il en mettait 2 fois par jour,et se dit que sûrement,la peau saturait un peu...
(Normalement,c'est vrai qu'en mettre déjà tous les jours,c'est beaucoup!
Sans compter que les ingrédients présents dans les différentes formulations entrent parfois en conflit,que ce soit entre marques,ou tout simplement,comme j'ai pu le constater entre ma Nivea Q10 et ma Garnier Hydrablock,entre lait raffermissant et lait hydratant simple: les actifs raffermissants "peluchent" sur la peau,au contact de l'eau! )


La L'Oréal lui convient donc mieux,elle donne un résultat plus durable,même si l'odeur lui plaît moins.C'est donc celle qu'il utilise pour le moment.
Il compte bien réessayer Dove,en dosant mieux ses applications!

Je crois bien qu'en matière de cosmétiques,il a tout compris,puisque,je le cite :" ne pas en mettre trop,ne pas pas vouloir aller trop vite,le faire progressivement!"

Et surtout,quand on met de l'autobronzant,bien se laver les mains après l'application,car comme il l'a appris de manière empirique,l'autobronzant colore aussi les paumes des mains en ............. orange!
Cela peut surprendre! Et faire découvrir le pot-aux-roses: avant d'être pris la main ...... "dans le sac",ma maman n'avait jamais remarqué la supercherie!

*

En tout cas,il est un exemple de régularité et d'assiduité,et Maman et moi sommes bien fières qu'il prenne soin de lui à ce point!♥




Merci à ma maman,pour les photos,
et à mon papa,
pour avoir donné ses impressions sur les produits!
Bisous à vous deux!♥

1 commentaire:

Diane a dit…

Super article !

Mon papa aussi prend beaucoup soin de lui. Outre des milliers de km parcourus chaque année sur son vélo (et donc une ligne qui me fait mourir d'envie), il adore les crèmes anti-âges, l'écran total, va même parfois se faire un nettoyage de peau en institut (et si !) et adore les fringues...

Ca change de certains hommes rustres !

http://www.wikio.fr