29.4.10

J'ai testé: Concentré Régénérant,Pulpe Vitaminée,de Caudalie

Ne soyez pas effarouchées par la taille de ce flacon haut comme 3 cerises,car bien au contraire,il peut beaucoup pour votre peau!


Il y a 15 jours,je vous présentais mon programme de soins visage printanier,et sur la photo illustrant ma routine du soir,vous pouviez d'ores et déjà apercevoir ce sérum.

Fin mars,je ne pouvais plus me voir dans un miroir...Teint blafard et terne,pores dilatés,cernes,mon visage m'offrait un bien horrible spectable...

J'ai donc compulsé plusieurs jours de suite le site qui m'est bien utile dans ces moments de détresse cosmétique: Beauté Test !

Et finalement,j'ai jeté mon dévolu sur le Concentré Régénérant Pulpe Vitaminée de Caudalie.
Première raison: c'est un sérum de nuit
Deuxième raison: il est particulièrement indiqué pour les anciennes fumeuses!
Troisième raison: dans les avis donnés,mêmes les peaux les plus sensibles disaient très bien le supporter.

Mais qu'y a-t-il dans ce Concentré Régénérant alors?
Que des plantes! Caudalie nous a concocté un petit soin réconfortant à base d'huiles de pépins de raisin et d'amande douce*,d'huile de rose musquée*,et d'huiles essentielles de néroli*,santal et lavande*.

Les plantes suivies d'une astérisque proviennent de l'agriculture biologique!

De plus,ce soin ne contient ni parabènes,ni phénoxyéthanol,aucun colorant,ni huile minérale.Bref,une vraie oasis de soins naturels pour ma peau à bout de souffle!

Pourquoi ça marche?
Nous allons décrypter ensemble les bénéfices de ce Concentré:

Tout d'abord,l'huile de pépins de raisin: Caudalie base ses soins sur la Vinothérapie®.Il est donc tout à fait logique de voir cette huile au premier plan.L'huile de pépins de raisin est riche en acide linoléique,un acide gras,qui aide la peau à se régénérer et se restructurer.Les polyphénols,quant à eux,combattent les radicaux libres et donc le vieillissement de la peau.

L'huile de rose musquée,très riche en acides gras essentiels,les fameux AGE, et en vitamine F,aide les cellules de la peau à se régénérer.La peau redevient lisse.

L'huile d'amande douce est là pour nourrir la peau,et surtout aider au massage conseillé par Caudalie.Je reviens dessus plus tard.

L'huile essentielle de néroli est conseillée en cas de peau abimée,de couperose ou de rides.Elle est donc parfaitement indiquée ici!
Le néroli,ou fleur de bigaradier,a d'ailleurs une bien jolie histoire.C'est parce que la princesse italienne de Nerola aimait tant son parfum,qu'elle s'en entourait constamment,parfumant même ses intérieurs ou ses vêtements avec des centaines de fleurs fraîches.On rebaptisa donc cette fleur d'oranger amer en son honneur.

L'huile essentielle de santal est un régénérant cutané,qui possède les mêmes indications que l'huile essentielle de néroli.

Enfin,l'huile essentielle de lavande est un puissant cicatrisant pour la peau,et elle trouve donc également sa place dans ce Concentré!

Ce que j'en pense:
Enormément de bien,évidemment!

J'ai d'abord été surprise de la petite taille de ce flacon.Mais en fait,6 gouttes délivrées par le codigoutte intégré suffisent pour l'application!

Les plus pressées pourront l'intégrer directement en moindre quantité à leur crème,mais Caudalie recommande,schéma imagé à l'appui,un petit massage pour optimiser les bienfaits du Concentré.

Résultat,cela fait plus de 3 semaines que je l'utilise tous les soirs,et mon flacon est loin d'être fini!
En fait,je ne louperais un soir pour rien au monde!

Ma peau est plus lisse,plus souple,mon teint est plus harmonieux.

Comme je le disais dans ma routine de soins,j'ai eu quelques difficultés au tout début pour l'application.La texture huileuse semblait mal pénétrer sur ma peau trop assoiffée.
J'ai donc remédié à ce souci,en appliquant d'abord un sérum hydratant,de texture gélifiée.Du coup,le Concentré était bien mieux réparti par la suite,et ma peau n'était plus sèche avec des dartres le matin.

Le massage est agréable,et ma peau sensible tolère sans aucun souci ces huiles essentielles.Je n'ai pas constaté de rougeurs ni d'irritations,aucun picotement traître.Bien que le soin soit gras,il n'est pas comédogène.

Bref,je suis absolument ravie de cet achat,au point de sûrement me laisser séduire ces prochains temps par le reste de la gamme Pulpe Vitaminée,Programme 1ères Rides,qui comprend un Sérum 1ères Rides,une Crème 1ères Rides ou une Emulsion 1ères selon votre nature de peau,et un soin contour des yeux et des lèvres,la Crème Yeux et Lèvres 1ères Rides.


Des bisous !!! ♥


Le Concentré Régénérant Pulpe Vitaminée Caudalie est disponible en grands magasins,pharmacies et parapharmacies au prix généralement constaté de 25€.

4 commentaires:

Jenn a dit…

rhooo ça me fait envie ça ! Moi qui n'ai jamais été tellement soins, tu vas réussir à me convertir ! (c'est déjà en bonne voix remarque, maintenant je ne zappe plus le CDY, la crème du soir et le crémage de mains !!

Elle a dit…

J'adore les serums Caudalie! Moi j'utilisais le purifiant violet quand j'avais des petites réactions hormonales sur les joues, et ce fut radical! Adios les petits boutons! Celui ci me tente bien, dans l'idée de ta detox, il doit offrir un vrai coup de renouveau et de frais à la peau!

Bisous!

Anais a dit…

J'adore les sérums! J'ai jamais testé Caudalie par contre (pas encore!)

Moïra a dit…

@Jenn: hihi,c'est une conspiration,je vais te convertir en quelques mois !!!
Ta peau te remerciera,je crois!

@Camille: j'ai franchement envie de tester le concentré nourrissant cet hiver!

@Anais: c'est donc à tester! ^^