14.4.10

J'ai testé: Anatomicals (they only wanted me for my body... )

Que vous soyez grande,belle,ronde,moche,boutonneuse,intelligente ou super-timide,la marque britannique Anatomicals n'en a cure,car de toute façon,tout ce qui l'intéresse,c'est votre corps,et ce sont eux qui le disent!


J'ai eu le plaisir de pouvoir tester cette marque franchement décomplexante et désopilante,et je peux vous assurer que le meilleur dans l'histoire,c'est que ça marche!

Mais voyons plus en détail ce que j'ai utilisé,ces dernières semaines:

- le masque pour les yeux "Puffy the Eye Bag Slayer":
On commence avec l'inimitable humour anglais,omniprésent chez Anatomicals,puisque les inconditionnels de Buffy auront reconnu le jeu de mots: "Bouffie (Puffy) la tueuse de poches sous les yeux"!
J'avais déjà en ma possession un joli petit masque dans ce genre,transparent,tout petit.Mais celui-ci est bien plus couvrant,également plus lourd,ce qui en fait mon masque de premier choix lorsque je veux reposer mes yeux.
Je l'utilise comme suit: je le sors de mon réfrigérateur,où il cohabite avec mon flacon d'eau de bleuet et mon gel anti-jambes lourdes,je pose 2 grands cotons imbibés d'eau de bleuet sur mes yeux,et je pose le masque.Regard reposé assuré!
Il peut également s'utiliser chaud,après un passage au micro-ondes,mais j'avoue que moi,je n'ai pas l'intérêt d'un tel usage!

- La crème pour les mains "Help the Paw":


Enrichie à l'huile d'amande douce,au beurre de karité et à la vitamine E,cette crème sent la réglisse!
A l'application,elle laisse une sensation bizarre et plutôt désagréable de "mouillé",qui s'estompe au fur et à mesure que l'on masse.L'hydratation est tout à fait correcte,et même si ça n'est pas ma crème préférée,à mon sens,un tube de crème pour les mains n'est jamais de trop dans un sac de femme,et celle-ci me conviendra parfaitement!

- Le baume à lèvres "Stop Cracking Up":


Une vraie texture doudou,épaisse,tout en transparence,pour un effet gloss,qui dure très longtemps!
Ce baume est enrichi à l'huile d'amande douce et de coco,ainsi qu'à la vitamine E.
Je lui trouve une tenue remarquable pour un produit de ce genre.A utiliser selon moi pour finir un maquillage,pour une bouche pulpeuse et naturelle,pour combiner à la fois soin et brillance!

- Le baume à lèvres "Snoog Me Senseless":
Voilà un baume que je n'ai pas encore testé,mais que je garde précieusement!En effet,celui-ci est à l'huile essentielle de menthe,et je crois qu'associé à un chewing-gum sans sucre,il sera parfait pour s'hydrater les lèvres et se donner un coup de frais sur les lèvres.

- Le gel contour des yeux "No old bags allowed":
Idem,je ne l'ai pas encore testé,mais je ne manquerai pas de vous donner mon avis!



- Le soin anti-impuretés "Zap!zap!zap! gets that chap!":


Voilà des mois que je cherchais de quoi "mater" mes petits boutons indésirables.Investir dans un roll-on que l'on trouve au rayon hygiène des hypermarchés n'était pas dans mes projets,pour la simple et bonne raison que j'avais déjà testé il y a quelques années,et le résultat ne m'a jamais convaincu!
Avec "Zap!zap!..." ,j'ai donc eu la même appréhension.
Et c'est mon chéri qui s'est chargé de le tester en premier,un soir,alors qu'un énorme bouton rouge pointait le nez sur son ... nez...
J'ai donc appliqué le soin blanc,spécifié pour la nuit.Le lendemain,le chéri est sorti radieux de la salle de bains: "Mais ça fonctionne,ta crème!"
Malheureusement pour moi,j'ai pu également la tester le jour même,version "jour" cette fois.
Et tout ce que je peux dire,c'est qu'à l'application,ça picote légèrement (normal,il y a de l'alcool,de l'huile essentielle de tea tree,et de l'hamamélis),puis cela devient invisible.
Je peux me maquiller sans souci ensuite.
Et le mieux,c'est que ça marche! Très bon point pour ce produit!

- La crème contour des yeux "Eye Cream,You Scream,We All Scream for Eye Cream"


Le nom de cette crème régénérante pour le contour de l'oeil s'inspire d'une célèbre chanson pour enfants,et basée elle aussi sur un jeu de mots entre "I scream"/"icecream".
A mi-chemin entre la crème et le gel,ce soin est très rapidement absorbé.Je pose la quantité que vous voyez ci-dessus sur mon contour d'oeil,en massant et tapotant très légèrement.Au début,le gel picote un peu,mais cela s'estompe très rapidement.Et surtout,en une heure,le regard a l'air visiblement reposé!
Verdict: adoptée!

Mon avis général:

Voilà une très jolie découverte,moi qui ne connaissais du paysage cosmétique anglais que The Body Shop!
Les présentations et explications des produits,aussi bien sur le site,que sur les produits eux-mêmes,sont un régal à lire,tant le ton est humoristique et totalement décomplexé.
Tout ce que veut Anatomicals,c'est nous rendre belles!
Leurs produits sont efficaces,remplis d'actifs adéquats,et les prix sont raisonnables: la moyenne est à 3£ le crème!

Pour les demoiselles que cela intéresse,sachez que malheureusement,il y a des silicones et des parabènes dans la composition des produits...Je sais...
Je sais que le débat fait rage,et je me suis moi-même penchée sur la question,et je continue à surveiller toutes les études publiées à ce sujet.
Ma position actuelle étant,qu'effectivement,silicones et parabènes ne sont franchement pas la panacée,mais que lorsque une marque "conventionnelle" annonce un produit "sans parabènes/silicones",qui sait si ce qui les remplace n'est pas pire?
En tout cas,je garde l'oeil ouvert!

Pour les trouver,les plus chanceuses qui vivent en Angleterre ou s'y rendent souvent pourront les acheter chez Boots.
Sinon,rendez-vous sur leur site internet!

Bisous à vous,et n'oubliez de participer,si vous le désirez,à mon concours de printemps!



A big thank you to Paul,for this test!

11 commentaires:

The Green Geekette a dit…

Encore une belle découverte en surfant sur ton blog dis donc! Ces produits ont l'air vraiment intéressants et pas cher du tout! Ca me donne envie de tester tiens!

J'vais encore faire ma chieuse mais il y aurait moyen que tu nous en dises un peu plus sur leur composition? Notamment si il y a des parabens ou PEG... :-s

Merci d'avance. :D

Caaurel♥ a dit…

Ah sympa ces petits produits. J'aime les packaging simplistes et les noms, y a une recherche dans les noms, ça m'a convaincu voilà.

I'm convinced, totally!

Bonbonroz a dit…

La marque a l'air sympa, ça donne envie de tester :) Et en plus, leur site est rigolo!

Elle a dit…

J'adore
Ces produits ont l'air extra!Moi c'est le gel contour des yeux qui me fait de l'oeil!
Joli test! Merci Moïra =)

Jenn a dit…

Coucou ma belle !

Je reviens par là pour commenter comme promis ! Le "no-bags" me plait beaucoup aussi ! Et quelques autres dont je parlerais sur mon blog ! Le contour des yeux m'a l'air pas mal aussi. Par contre la compo c'est sûr n'est pas clean, j'ai constaté ça sur Palmers hier soir en y regardant de plus près...

Moïra a dit…

@Caaurel♥ et BonbonRoz: ;-)

@TheGreenGeekette: updaté!^^

@Camille et Jenn: oui la crème cdy est vraiment bluffante!

C'est vrai que la compo n'est pas clean,mais là-dessus,à chacune de se faire son avis...C'est compliqué,ces histoires de parabènes,silicones,PEG....Surtout quand ta peau n'aime pas franchement le bio...

Des bisous les filles!

Zoh a dit…

Merci pour cet avis fort documenté, ça donne franchement envie de tester ! :)

On trouve cette marque seulement sur le net chez nous, ou y a moyen de la dénicher en magasin ?

Moïra a dit…

@Zoh: alors oui,pour l'instant,on ne les trouve que sur le net,bien qu'ils envisagent d'asservir le monde sous peu...^^
Merci pour ton compliment! =D

adeline a dit…

grrrr dommage pour les silicones et paraben parce que le baume que tu nous présente a l'air vraiment pas mal !

Mystical Me a dit…

Ca fait un moment que j'hésite à les commander sur hqhair ou asos (ou ebay), juste parce que les noms me font bien rire.
Maintenant j'ai une review, je pense craquer incessamment sous peu!
Merci! ^^

Moïra a dit…

@Mystical Me: franchement,n'hésite pas,ces petits produits sont très efficaces,à petit prix,et en plus,ils apportent une touche de fun à nos vies! =D
Anatomicals a bien compris qu'en chaque femme sommeillait une déesse! ^^