15.4.10

J'ai lu: "Makeup Manual",de Bobbi Brown

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de livre,n'est-ce pas?

Je me rattrape aujourd'hui en vous parlant d'une petite merveille que je me suis offert en décembre dernier,le tout dernier livre de la célèbre maquilleuse Bobbi Brown!


On ne présente plus Bobbi Brown,cependant voici un petit cours de rattrapage pour les retardaires ou les novices:

                                                                                                          

Bobbi débute sa carrière comme maquilleuse de théâtre et de cinéma,dans les années 80.La mode est alors aux couleurs voyantes,et Bobbi,déjà persuadée qu'il n'y a que le naturel qui sublime la beauté des femmes,ne trouve pas son bonheur dans les cosmétiques proposés.
C'est avec l'aide d'un chimiste rencontré au détour d'une séance photo qu'elle va créer,en 1991,son premier rouge à lèvres,le "Brown Lip Color",décliné par la suite en 9 teintes.
La marque aura le succès qu'on lui connaît par la suite.

*

Le "Makeup Manual" se destine aux débutantes,comme aux futures maquilleuses professionnelles.

Dans une première partie,Bobbi y détaille toutes les étapes du maquillage,en mettant un point d'honneur à l'étape du soin de la peau,et l'importance d'avoir une bonne alimentation.Cela m'a,forcément,beaucoup parlé!
Puis elle passe en revue les outils à avoir,des indispensables pinceaux au superflu,mais toujours utile! Elle nous explique,superbes photographies à l'appui,les différentes étapes du maquillage,du teint,en passant par le regard,les lèvres...

Pour les professionnelles,Bobbi nous raconte un peu son parcours,sa carrière bâtie à force de travail et de volonté.Elle donne ses conseils en matière d'orientation,d'auto-promotion,de maquillages scéniques poussés.Et enfin,finit son livre avec une petite bio de tous les plus grands maquilleurs du XXè et XXIè siècle.

                                                                                               

*


Mon avis sur ce livre:
Je ne vous en dirai pas plus,car c'est vraiment un superbe livre à découvrir par soi-même.Etant adepte du nude,je ne peux qu'adhérer à la philosophie de Bobbi Brown et apprécier son travail,tout en subtilités.Ses conseils et techniques sont très précieuses,et la mise en scène des photographies est absolument magnifique!
Selon moi,un indispensable à posséder dans sa bibliothèque beauté!

PS: en précision pour celles qui sont intéressées,vous pourrez trouver ce livre sur Amazon.fr,ou bien chez différents vendeurs sur Priceminister.fr.Neuf,il s'achète à 22,79€!

*

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir 23h59,pour gagner le premier lot de mon concours de printemps! Demain matin,un autre lot vous attendra! =D

14 commentaires:

AbsolutelyGirl a dit…

& où peut-on trouver ce bouquin indispensable qui m'a l'air formidable par tes explications ET les photographies ? Que je me le procure vite vite vite ^^. Merci en tout cas, parce que je ne connaissais pas du tout (novice à 200%)

Moïra a dit…

@Absolutely Girl: je t'ai mis le lien direct sur Amazon! ;-) En tout cas,excellente lecture à toi,ce livre est une mine d'or!
Bisous!

Jenn a dit…

humm il a l'air bien chouette ce livre ^^

Marie Working Girl a dit…

Tu m'as donné envie là :) il a l'air bien sympa ce livre...

Mel a dit…

Je ne connaissais pas ce livre, il a l'air super !
Humm seul souci: il est en anglais ... :(

mel

corienga a dit…

merci beaucoup pour ce poste, j'ai été me l'acheter sur priceminister!

RED a dit…

ça a l'air vraiment intéressant, j'adore l'idée du "naturel"
il faudrait que j'aille voir
je pense pouvoir donner l'info pour qu'on puisse trouver le livre en bibliothèques
et qui sait je trouverais peut-être une solution à que mettre pour remplacer les fonds de teint,
merci pour le partage de ton expérience
bises
red

adeline a dit…

il à 'air vraiment pas mal du tout ce livre, j'aimerai bien me le payer, mais bon en ce moment avec l'achat de mon appart' avec chéri chéri etc...et ma petite paie d'étudiante (680 euros) les économies sont plutôt de rigueur u comprendras lol
ps: arf j'avais pas v qu'il y avait un concours n°1 po le printemps tans-pis pour moi lol, mais je participerais aux autres mon anniversaire est le 23 avril alors ça me portera peut être chance qui sait??

Moïra a dit…

@Jenn: ^^

@Marie: =D

@Mel: si je ne me trompe pas,on trouve un livre de Bobbi traduit en français,"mes secrets de beauté après 40 ans".Je dis que ça peut toujours servir,et d'ailleurs il est sur ma wishlist "lecture"!

@corienga: super! Je te souhaite une bonne lecture à venir! ;-)

@RED: oui,tu y trouveras beaucoup d'idées!

@Adeline: arf,les petits moyens,je connais bien!Je gagne encore moins que toi,avec mon mi-temps,et le chéri cherche du travail...Dure période!^^
J'ai vu que tu t'étais inscrite,on croise les doigts alors!
Tu es Taureau,comme mon chéri!=D

AbsolutelyGirl a dit…

J'ai commencé à le feuilleter légèrement, j'en suis au tout début. Disons que je savoure ma lecture. J'aime déjà l'idée quand elle montre les essentiels à posséder, le minimum de "survie" à avoir sur soi. Ce livre va énormément me plaire, même s'il est en anglais -_-
Mais en tout cas, merci Moïra d'en avoir parlé & d'avoir ce petit lien qui m'a fait posséder aujourd'hui ce livre magnifique ^^

Bisous =]

Moïra a dit…

@Absolutely Girl: je suis bien contente pour toi!=D
J'ai beaucoup aimé aussi cette partie,on a beau aimer le maquillage,on a parfois besoin de conseils pour mieux se débrouiller!

KarineB a dit…

Ta description donne envie de le lire !

Marie-Thérèse a dit…

Merci encore, je viens de le commander :)

Moïra a dit…

@KarineB: si tu as l'occasion,n'hésite pas! ;-)

@Marie-Thérèse: de rien! C'est un bel investissement!