22.4.10

J'ai lu: "Le guide du relooking",de Cristina Cordula

"Ma chérrrriiiiiiie,avec Cristina,tu vas être trop staïïïlée!Tu vas être MA-GNI-FAÏÏÏQUE!"

Franchement,a-t-on encore besoin de présenter Cristina Cordula,la top relookeuse qui nous donne à toutes envie de regarder "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur M6?
J'adore ce personnage: elle est peut-être exubérante,mais on sent en elle un tel amour des gens,que moi,je la trouve attachante,et oui,je regarde UNLPUNV pour pêcher quelques idées,car ses transformations sont toujours réussies (après selon ses goûts personnels,on aime ou pas.Mais avouez que la personne relookée est en général toujours mieux à la fin,qu'au départ!^^),et bien sûr également pour baver d'envie devant la prestation du maquilleur MAC...

Alors lorsque j'ai gagné son tout dernier livre chez Lipstick Quotes,je vous laisse imaginer à quel point j'étais contente!


Des mois que j'avais noté sur ma wishlist "lecture" "Acheter un livre de relooking"!
Parce que si côté maquillage,je commence à me débrouiller,côté fringues,avec tous mes kilos perdus,la trentaine qui approche,j'aime autant vous dire que j'ai passé un cap,et que je ne sais pas vraiment comment habiller la femme que je suis devenue.

Et pour cela,le livre de Cristina va m'être d'une grande aide! A la lecture des premières pages,laissez-moi vous dire que j'ai presque tout faux,en matière de look!
Normal,si j'ai féminisé le tout,cela relève quand même beaucoup du look d'ado attardée,avec notamment mon sempiternel jeans.
Mais là aussi,Cristina peut m'aider!


200 pages qui contiennent l'essentiel:
D'abord,il s'agit de déterminer sa silhouette,en répondant à un questionnaire.La célèbre silhouette,selon Cristina: en V,en H,en 8,en X?
Moi,j'ai une silhouette en V,étonnament,mais,je suis affublée d'une culotte de cheval,et de jambes encore un peu rondes,vestiges de mon ancien surpoids.
Puis Cristina,sur le très efficace modèle "On évite/On préfère" nous donne de très bons conseils pour chaque silhouette.
Viennent ensuite les conseils pour camoufler les petits défauts: culotte de cheval,bras trop maigres,trop musclés,trop gros,chevilles épaisses,petit bidon...
Cristina nous donne ses recommandations pour choisir ses tissus,ses chaussures,ses bijoux,et même les jeans(ouf!^^)!

Assistée du coiffeur parisien Massato,qui intervient lui aussi régulièrement dans UNLPUNV,elle nous oriente sur les coiffures à préférer,coupes,couleur...

Partie très attendue de nous autres beauty-addicts:"Comment nous sublimer avec le maquillage?" et c'est notre chouchou M.A.C. qui nous aide,avec notamment José aux pinceaux!

Mon avis:
Un excellent livre à posséder,pour toutes celles qui,comme moi,ont besoin de faire le tri dans leur armoire,souhaitent se mettre en valeur et ne savent pas comment!
Pas de panique,Cristina est là maintenant!
J'ai beaucoup apprécié ce livre,que je continuerai à consulter régulièrement.
C'est clair et bien écrit,les photos sont convaincantes.Les conseils de Cristina sont de très bon goût,et évidents,dans le sens où une fois qu'on les a lus,ils sont très vite assimilés. 
Je le trouve bien plus pratique que son précédent livre "Toutes les femmes sont belles".Chacune peut y trouver un petit "truc" pour améliorer son image.


Vous pouvez vous procurer ce livre en magasins,ou bien sur Amazon.fr,ou Fnac.com.En plus,au prix de 14,90€,c'est franchement une bonne affaire!


Des bisous!♥


Encore merci à Camille pour ce joli cadeau très utile,qui plus est! ♥

4 commentaires:

Jenn a dit…

Je pense qu'il va falloir qu'il arrive dans ma bibliothèque ce livre, et moi qui n'ai pas de livres beauté il va falloir que je commence une collection ! Et puis là, pour 14,90€....;)

AbsolutelyGirl a dit…

Ce livre va vite arriver dans ma bibliothèque. Après le maquillage, le relooking. Faut bien ça pour se sentir un peu mieux non ? Puis, il a l'avantage d'être très abordable. Quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit que ça allait être hors de prix & non, pas du tout. Alors autant craquer :)

CaTh a dit…

Et alors tu as jeté des fringues ou pas ? Je l'avais en main et puis en fait j'ai pris le beauty paresseuse

Cristina Cordula a dit…

Ma chérie !!!!
Merci beaucoup pour cet article magnifiiiiique :)
Je suis ravie que tu as aimé le livre et qu'il te sert.
Camille est un amour et je suis très contente des réactions de toutes sur le web.
D'ailleurs j'ai posté dans mon blog quelques pages du livre :
http://www.cordula-conseil.com/cat/blog/
A très bientôt ma chéééérie

http://www.wikio.fr