2.4.10

Girly way to chill out...♥

Le weekend de Pâques en Moselle commence par le Vendredi Saint,qui est férié chez nous (et aussi en Alsace).

Ajoutez à cela le lundi de Pâques,également férié pour tout le monde cette fois,et vous obtenez un joli petit weekend prolongé,idéal pour se ressourcer en couple,tranquillement.Oui,je dois avouer qu'à part manger du chocolat,je n'observe plus particulièrement les traditions...

Hier,j'ai été dans ma bouquinerie préférée,armée de ma liste de titres,parce que je commence à être organisée,et voilà ce que j'ai déniché:


6 romans de chick litt,parce que c'est exactement ce que j'ai envie de lire en ce moment!
J'ai adoré "People or not people" de Lauren Weisberger,et j'ai vraiment besoin de me vider la tête en lisant de petites histoires sympas,sans prétention!

J'ai donc pris les best-sellers du genre,puisque je découvre!

Au programme:
- "Blonde Attitude",de Plum Skyes
- le premier tome de Gossip Girl,si si !!! =D (me suis laissée tenter...)
- "Le Diable s'habille en Prada",de Lauren Weisberger
- "Chic et choc à New York",de Carrie Karasyov
- "Confessions d'une accro au shopping",de Sophie Kinsella
- "Caviar,vodka et poupées russes",de Oksana Robski

Voilà donc de bons moments de décompression en perspective!

Ce que j'aime bien,dans ma bouquinerie,déjà,c'est qu'elle est bien achalandée.La propriétaire met tout son coeur à ce que ses rayons et bacs donnent envie,et les "nouveautés" sont bien mises en valeur.
Mais ce que j'aime le plus,c'est le système d'échange mis en place pour les livres de poche:
Pour un livre de poche ramené,vous payez celui que vous choisissez à moitié prix.
Et comme c'est déjà une bouquinerie,les poches sont à 2 ou 3€,et sont en très bon état.

En ramenant des romans policiers,j'ai donc eu ces 6 romans pour 10€ !!!

Pour ajouter encore un peu de douceur à tout cela,je me suis permis quelques macarons à la noix de coco et du chocolat noir,pour ce weekend....^^

*

Une autre de mes grandes distractions,en ce moment,est de jouer à Restaurant City,sur Fabook.

Oui.J'avais juré mes grands dieux que jamais,jamais je ne me mettrais à jouer à "ces jeux débiles et chronophages" sur Facebook....
Mmmh,ne jamais dire jamais!

J'ai découvert ce genre de jeu sur le blog d'Akikazu.Elle nous présentait la version XBox Live,Diner Dash,qui est peut-être un peu plus évoluée au niveau gameplay.
Bon moi,payer 10€ pour un petit jeu,j'avoue,en ce moment,je ne peux pas trop me le permettre :s ...

Je me suis donc rabattue sur les applis FB,et voilà comment je suis tombée dedans...^^

Le but? Agrandir son resto,le décorer entièrement,proposer une belle carte....On relooke ses employés,que l'on embauche parmi ses amis (sans leur accord,hihi,c'est plus drôle!).On peut aller faire son marché du jour,gagner des ingrédients ou de l'argent fictif en allant aider ses amis restaurateurs,en cas d'invasion de pingouins ou d'une attaque de champignons géants.

Je vous l'accorde,ça n'est pas très stimulant intellectuellement,et justement je ne lui en demande pas plus en ce moment (mon intellect est déjà assez stimulé comme ça,par ailleurs!).
Cela relève du Tamagotchi puissance 100,il n'y a pas vraiment d'intérêt,mais on se prend au jeu,et on veut passer les niveaux suivants pour agrandir,embaucher....

Je vous ai pris une petite photo de mon resto,avec en prime une petite photo du chef Moïra,toute de rose vêtue!


Donc moi,ce weekend,je profite !!! ♥

Au fait,j'ai mis ma blogroll à jour: j'ai déniché plein de beauty-blogueuses étrangères que je ne connaissais pas encore!

♥ Bon début de weekend à vous! ♥

4 commentaires:

Barbara a dit…

J'adore ta sélection de livres !!
Je ne vais pas tarder à commencer "Le Diable s'habille en Prada" ou "People or not People" du même auteur. J'hésite.
Gossip Girl, j'adore la série ^^.
Par contre "Confessions d'une accro au shopping" est excellent comme livre. Becky Bloomwood est sensationnelle, on s'accroche très vite au livre. Je l'ai lu en à peine 2 jours tellement on est plongé dedans ! Je l'adore moi =) & le film également (si tu ne l'as pas vu, n'hésites pas, du rire à 100% & du romantisme aussi).

Bisous :)

Angely a dit…

tu vas te régaler avec ta sélection j'ai li la plupart et ils sont supers!!!

Miss Shalyne a dit…

J'en ai 3 de tes livres. J'adore pour alterner avec des romans un peu stressant (là je lis Maxime Chattam...).

De Sophie Kinsella, ya Les Petits Secrets d'Emma. J'ai adoré !!!

Unknown a dit…

blonde attitude est super drpole! le premier tome de gossip girl, je l'ai aussi lu et mine de rien j'ai acheté les 9 suivants lol!
le diable s'habille en prada c'est mon BEST en bouquin comme en film
pareil pour confessions d'une accro! les deux autres je ne connais pas mais vu le reste de ta sélection ça devrait me plaire! sympa ton blog! biz

http://www.wikio.fr