27.3.10

Elle rend les makeup-addicts totalement Gaga!


Je ne pensais pas que j'écrirais un billet sur cette demoiselle un jour,tant j'ai eu du mal à l'apprécier!
Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,et c'est finalement en découvrant le clip de "Bad Romance" sur le blog d'une américaine,que je me suis enfin rendue compte du potentiel artistique énorme de Lady Gaga.


Mes copines blogueuses ont elles aussi succombé: Jenn,Dita,Julia,et même Poupoune !!!
Julia pourra même vous dire que lorsque j'ai commenté,sur son blog Bazar de fille, la participation de Lady Gaga au programme Viva Glam de MAC,j'ai écrit que je la trouvais moche...Ahem^^...

Les concours de maquillage sur le thème Lady Gaga ne se comptent plus,surtout depuis que "Telephone" a fait l'objet d'une sortie mondiale habilement orchestrée!


Pourtant,lorsque "Dance" est sorti en 2008,je ne connaissais absolument pas la demoiselle.
J'ai pensé à un tube calibré exprès pour l'été,interprété par un groupe de dance italien,en me disant que décidément,les artistes n'avaient plus d'imagination et puisaient dans le déjà-entendu.
Il faut dire que niveau dance,en Europe,cela va faire 20 ans qu'on en mange!


Quand j'ai découvert le clip,et surtout cette image de Lady Gaga chevauchant un orque gonflable ^^ dans une piscine pour enfants,j'ai décidé d'emblée que cette fille était vulgaire,et ne méritait pas que je m'y intéresse.
"Poker Face" a achevé de me convaincre,clip à l'appui: non,je n'aimais pas,viscéralement,Lady Gaga!


Mais bon,on sait bien que certaines histoires d'amour commencent par un rejet total,et finalement,petit à petit,je me suis laissée séduire,intriguer,et accrocher par les looks extravagants et provocateurs de Lady Gaga.
J'ai toujours aimé la provocation....Ca ne mène à pas grand-chose,c'est vrai,mais c'est un moyen de montrer au monde qu'on existe.
J'ai pratiqué,un temps,quand j'étais ado,puis très jeune adulte.

J'ai adhéré aux looks de Marilyn Manson,dont j'étais fan également.Il a proposé beaucoup de looks déjantés et dérangeants,très réfléchis,et pourtant,lui,on ne lui a rien pardonné.


Si Lady Gaga est considérée comme la nouvelle Madonna,elle ose carrément plus que son aînée.Excepté qu'à elle,on lui passe beaucoup de choses.Christina Aguilera avait déjà tenté le coup,mais Lady Gaga a fait du mauvais goût un art.Les fashionistas américaines attendent chacune de ses apparitions publiques avec impatience.Ses looks sont décortiqués et ses makeups improbables font la joie des bloggueuses beauté qui s'empressent de les reproduire.

Ce soir,j'ai essayé de faire un make-up dans le style Gaga,car je n'ai à vrai dire pas ce qu'il faut sous la main pour reproduire exactement ses maquillages (et je suis une perfectionniste,c'est tout ou rien!).

J'ai donc unifié mon teint avec du concealer NW20 de MAC,et du fond de teint minéral Lumiere.
Puis j'ai utilisé un fard chocolat pour faire un peu de contouring,au niveau des pommettes,des tempes et du menton.


J'ai ensuite inauguré ma palette 88 Shimmer,si,si! en utilisant le fard Deep Black pour creuser la paupière mobile,et Steel en aplat sur le reste de la paupière.
Un trait de liner noir bien épais,qui part à l'égyptienne sur l'oeil droit,du khôl noir et beaucoup de mascara.

Pour les sourcils,j'ai voulu créer un effet "barbelés",toujours mon crayon noir,soulignés de khôl blanc,et finis avec le pinceau d'eye-liner.

Et toujours avec mon crayon khôl noir,après avoir recouvert mes lèvres de concealer,j'ai dessiné un "X".Pas évident,à même la bouche,mais réalisable.

Par contre,mon APN n'a pas du tout été coopératif: les photos sont désespérement floues,malgré les réglages effectués auparavant.C'est vraiment dommage car le résultat en "vrai" était convaincant!
J'espère quand même vous avoir donné une idée de ce que cela pouvait rendre...

Et vous,Lady Gaga,ça vous inspire,ou au contraire,cela vous laisse de marbre?

PS: non,non,vous ne rêvez pas,il y a bien quelquechose de super qui vous attend dans 16 jours !!! =D

PS2: pensez à changer vos horloges,nous perdons une heure de sommeil cette nuit! Mais c'est pour la bonne cause,c'est l'été qui approche!

9 commentaires:

Jenn a dit…

je serais mal placée pour dire que ça me laisse de marbre n'est ce pas? ;)

J'aime ce que tu as fait et le relief amené par le crayon blanc !

Cheap-Vip a dit…

Dis donc ça te va bien le gagastyle ! Perso j'adore l'artiste et ton interpretation est réussie (ça fait un peu A la recherche de la nouvelle star, la mon comm ^^)

Serafina a dit…

J'aime beaucoup les barbelés perso.
Sinon, Lady Gaga... Bin.. J'adore. C'est pas trop (pas du tout meme) ce que j'écoute mais quand j'ai entendu Poker Face repris par un groupe de métal (oui.. la reprise est de wildpath et est géniale) je m'y suis interessée. Alors j'ai commencé a mater les clips et la, woah *_*
Les tenues, l'esthétique m'ont totalement convaincue, et meme musicalement, j'aime beaucoup c'est de la pop, mais de la bonne quoi

Elle a dit…

J'adore! Vive Moïra Gaga! =D

AthenaSakura a dit…

Comme toi, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à apprécier Lady Gaga. Une collaboration a fait que j'ai du écouter et regarder les clips et finalement je me suis dit oué pas mal...et make up = source d'inspiration infinie...

Hélène a dit…

J'aime beaucoup ton idée Mu gaga!!! Super joli, ton teint est magnifiquement unifié, l'idée du barbelé c'est super!!!

Félicitations...

AthenaSakura a dit…

Hier me suis fait un petit délire à la gaga ^^
Bientôt les photos quand mon photographe (chéri) aura fini de les retoucher comme il veut ^^

Diane a dit…

Super idée les barbelés. Concernant Lady Gaga je suis un peu comme toi, je l'ai détesté au début, puis elle m'a été indifférente et maintenant je suis ce qu'elle fait (même si je reste assez hermétique à certaines choses).

Je me demande bien ce que tu es en train de nous concocter pour dans 14 jours !!!

Moïra a dit…

Merci les filles pour vos commentaires!
Je crois qu'on est beaucoup à accrocher sur l'esthétique,en fait (normal pour des beauty-addicts!).