2.3.10

Des magazines et mon blog...

Dans ma vie de beauty-addict,il y a la pratique et la théorie.

La pratique,ce sont tous ces moments où je prends soin de moi,je m'hydrate,j'en profite pour me masser,je me maquille,j'applique du vernis sur mes ongles,je prends soin de mes cheveux.

La théorie,ce sont tous ces magazines que j'achète,et que je ne me lasse pas de feuilleter.


Si je fus pendant longtemps accro à Elle,j'achetais également Cosmo,Glamour,feux Bien Dans Ma Vie et Isa ,parfois Biba,Top Santé ou Marie Claire.
Cela m'arrive encore,lorsque la couverture est attrayante,et surtout si j'y lis la promesse qu'à l'intérieur,je trouverais un joli dossier "Beauté"!

J'en ai acheté des magazines,depuis mon adolescence!Certains toutes les semaines,d'autres tous les mois....Parfois,je me suis calmée,pour reprendre de plus belle!
J'ai testé leurs versions étrangères.Ainsi j'ai longtemps préféré le Cosmo britannique,très épais et fourni,à notre maigre version française.

J'adore ce moment où,coupée de la réalité et concentrée sur mes lectures,je découvre ces pages Beauté,ces produits mis en avant,ces superbes mannequins qui se dévoilent en photo,ces articles à savourer mot par mot,ces espoirs et ces promesses d'une beauté extraordinaire,à portée de main.
Voilà ce que j'aime dans ces articles Beauté.
Je ferme les yeux sur la stratégie des marques,qui se battent pour la meilleure place possible dans ces magazines,qui sponsorisent les journalistes.
Non,je veux être une victime consentante mais pas idiote de leur marketing bien ficelé,qui nous promet la beauté,et nous fait espérer la jeunesse éternelle!


Et alors,je ne sais pas pour vous,mais j'ai un rapport particulier à tous ces magazines que j'achète: je leur offre une seconde vie!
Armée de mon cutter,je découpe soigneusement ces articles "Beauté" qui m'intéressent,je les perfore,et les range dans un classeur,spécialement dédié à ces coupures diverses.
Je garde mes articles selon un ordre précis: les articles "Beauté" qui m'ont inspiré sont conservés pendant des années,les articles "Minceur et régime" sont en général gardés d'une année à l'autre,plus longtemps si je les ai particulièrement aimés.


Mon classeur actuel est divisé en 4 parties: Beauté,Diététique,Cheveux,et Inspirations.

J'aime le feuilleter de temps à autre,y re-découvrir un article qui m'avait plu,rechercher des informations dans une autre section....Je mets des Post-it pour repérer ces articles auquels me référer dans une situation particulière (je pense aux jours où je me rêvais en blonde,et je commentais tous les blonds qui me plaisaient,du plus doré au plus polaire....).

Depuis 2 mois,mon rythme d'achats de magazines s'est considérablement réduit,depuis que j'ai découvert Votre Beauté!
Et là,si vous regardez ma première photo,vous devez vous dire qu'il y a bien plus que 2 numéros! C'est que j'en suis tellement devenu accro,que je n'ai pas hésité à racheter tous les anciens numéros de 2009,à un vendeur particulier sur Internet...^^ Eh oui...J'ai fait ça....Quand je vous dis que je suis magazine-addict,également....

Et vous,vous avez des lectures favorites? Vous gardez aussi vos articles préférés?

Sinon,je suis absolument ra-vie d'être en mars: le printemps est dans 20 jours,et l'on se rapproche de l'été! Ouf,parce qu'on en a toutes et tous marre de cet hiver trop long et trop froid...(et que je rêve de rayons de soleil,d'épaules dénudées,de cheveux lumineux,d'éclats de rire,verres fumés sur le bout du nez et fards irisés sur la peau...)

Prenez soin de vous,et bienvenue à Christine,qui vient de s'abonner à mon blog! Merci! ♥

6 commentaires:

Cheap-Vip a dit…

Moi j'adore la presse féminine mais faut pas qu'elle soit trop spécialisée...j'ai pas d'addiction particuliére pour un mag mais plus jeune je ne loupais pas un 20 ans !aujourd'hui je suis plus Biba et de tps en tps Cosmo ou Glamour, Grazia n'est pas mal et puis surtout j'adore tester toutes les nouveautés dés qu'elle sortent.

Blandine a dit…

Moi je lis Marie Claire. Quand je pars en vacances j'en achète d'autres, mais c'est plutôt rare

Hélène a dit…

Je ne lis que Votre Beauté, depuis déjà longtemps, mais je ne les conserve pas plus de 4mois de suite... Parfois je pique le femme actuelle de ma maman... Mais trop de blabla à mon goût...

Profite bien de ces magazines... Je l'adore... Que du makeup et des soins, le rêve...

Biz

Elle a dit…

Ralala pareil que toi! j'adore faire de la beauté qqchose d'intellectuel avec pleins de journaux et de bouquins!

Bisous Moïra!!

Moïra a dit…

@Yael: j'ai commencé l'addiction tôt,ma maman m'ayant abonnée à OK Podium,puis Super!...S'en est suivi Miss Starclub,Jeune&Jolie,20 ans....
Aïe,mordue de presse féminine,moi...
Je regrette Isa!

@Blandine: Je lis MC de temps à autre,mais j'ai du mal à accrocher!

@Hélène: nous sommes d'accord sur les bienfaits de Votre Beauté! =D

@Camille: oui,j'adore ta vision des choses: intellectualiser la beauté !!!
J'ADHERE !!! ♥

liza a dit…

Tu as vu qu'il y un échantillon de fdt Bare Mineral dans le tout dernier Votre Beauté??? J'ai hâte de me le procurer!! Bise et bon WE!