21.2.10

Mon avis sur: SomDor de Granio+

Liza me demandait hier,dans un commentaire,de lui donner mon avis sur SomDor,de Granio+,un complément alimentaire favorisant le sommeil,que j'avais acheté l'année dernière,et dont je vous parlais dans cet article.


J'ai pensé que cela pourrait vous intéresser aussi.

J'avais déjà essayé ce produit il y a plus de 2 ans,alors que je connaissais de sérieux troubles du sommeil : insomnies,sommeil agité et cauchemars.

Il m'avait alors été conseillé par ma pharmacienne,après que d'autres compléments ne m'aient été d'aucune aide.

Je l'avais pris en cure de plusieurs semaines,et dès les premiers jours,je dormais déjà d'une seule traite,et plus profondément.

Aussi l'année dernière,lorsque ces mêmes troubles ont recommencé de façon trop systématique,j'ai voulu réessayer le produit qui m'avait réussi.
Il était aussi important que le compliment que je choisirais ne contienne pas de millepertuis,car cela n'était pas compatible avec le traitement que je prends au long cours.

Je serais honnête: cette fois,SomDor ne m'a fait aucun effet.Cela n'a pas atténué mes insomnies,j'ai à peine ressenti une légère amélioration de ma qualité de sommeil.

Néanmoins,je ne remets absolument pas en cause le produit!
Il se trouve qu'entre mes 2 expériences avec SomDor,j'ai commencé un traitement,de plus en plus lourd dont les effets secondaires incluent des insomnies et des cauchemars,et malheureusement,je ne crois pas qu'un complément alimentaire puisse être d'une grande aide.

Ce que j'apprécie dans ce produit,par rapport à d'autres du même type,c'est sa composition très bien étudiée:
Evidemment,on retrouve les plantes habituelles pour lutter contre la nervosité et l'anxiété: la valériane,le houblon,la passiflore et l'aubépine.
Mais en plus de ça,on trouve également du tryptophane et de l'arginine,2 acides aminés naturellement présents dans l'organisme.le premier régule le sommeil,quant au second,il est très important  pour le bon déroulement des différents cycles de sommeil.
A cela sont également inclus du calcium et du magnésium,2 oligo-éléments importants dans le bon fonctionnement des cellules (en gros,ils jouent le rôle de clé,permettant aux cellules de mieux absorber les nutriments et donc de mieux fonctionner).
Et enfin,et peut-être non des moindres,2 ingrédients exclusifs au laboratoire,l'un à base d'extrait de mélisse,une autre plante aux vertus relaxantes,et l'autre,un peptide marin.

Pour moi,c'est un des produits en vente libre les mieux composés.

Voilà donc,Liza,mon avis sur SomDor! En espérant avoir été utile! ;-)

On le trouve en para- et pharmacie pour un prix variant de 11€ à 15€,en cure de 15 jours.


Cet avis est donné à titre purement personnel,sur la base de mon expérience.Ce n'est ni un conseil,ni une ordonnance.En cas de troubles sérieux du sommeil,je vous engage à consulter votre professionnel de santé.

4 commentaires:

Cecily a dit…

C'est tout particulièrement utile, je souffre d'insomnies depuis la fin de mon adolescence,c'est vraiment galère et je n'ai pas envie de prendre des médicaments par peur de l'accoutumance :s
Merci pour ton avis en tout cas je vais y réfléchir ( c'est pas donné ! )

Moïra a dit…

@Cecy: j'ai l'impression qu'on est pas mal à souffrir d'insomnie....En tout cas,je suis bien contente d'être utile!!!

Liza a dit…

Merci grandement pour ces info hyper complètes et sincères... Trouver LE quelque chose qui aide à dormir lors de périodes critiques est quasi impossible! Je pense tester le Somdor un jour prochain. Sinon, pour cele qui ont facilement des petits accès d'angoisses dus à tout et/ou rien, Ignatia Amara 9CH. Moi ça me fait beaucoup de bien, ça me calme ce qui peut logiquement être bénéfique sur le sommeil. Pour ma part, hors de question de toucher à quelque chose de type somnifère, ce qui m'a été suggérée, dans une pharma, lorsque j'ai demandé Somdor et qu'il ny en avait plus. J'ai 22 ans, merci bien, si je commence maintenant, j'en ai pas fini! Certains professionnels manquent tout de même de jugement...
Bonne journée!

Moïra a dit…

@Liza: ton commentaire me va droit au coeur! Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir être utile,comme ça!
Ignatia est un bon truc,c'est vrai! Je prends aussi de temps en temps de l'Euphytose,en 6 comprimés par jour.
Quant aux professionnels,ils manquent de jugement,mais surtout d'éthique,tout est bon pour vendre à tout prix...Lamentable...