16.2.10

Mon avis sur: Soin Fraîcheur Yeux Défatigant Nectalys de Galénic

C'est un fait: si vous me lisez régulièrement,vous savez à quel point je suis contrariée de voir que la fatigue que j'endure se lit sur mon visage.
Je me suis découvert à l'automne dernier des cernes creusés.Et ça me complexe!

Après avoir essayé de les faire disparaître sans succès en dormant plus,en buvant plus,j'ai décidé d'investir dans un soin contour des yeux.

Cela n'est pourtant pas la première fois que j'achète ce genre de cosmétiques.La première fois,j'avais 20 ans,et j'avais alors acheté le CDY Nuxe.J'avais dû l'appliquer à peine 2 fois,car ma peau réactive ne l'avait pas du tout apprécié: picotements et brûlures!
J'ai retenu la leçon depuis: plus d'huiles essentielles sur mon visage!

La deuxième fois,c'était il y a 5 ans: j'avais testé le contour des yeux Roc Anti-Fatigue Hydra+ Déstressant.Certes,ma peau était hydratée,mais je crois que je n'avais pas encore besoin de ce type de soin....
J'avais ensuite alors essayé le tout nouveau stick vert Oligo 25 Yeux,de Vichy,qui m'apportait également de l'hydratation,mais sans plus.Cela relevait plus du gadget cosmétique que d'un véritable soin....

Cette fois-ci,j'ai eu besoin d'un soin qui défatigue réellement mon regard.
Mes cernes se sont creusés,et bien que la fatigue en soit partiellement responsable,je soupçonne également très fortement ma récente perte de poids d'y avoir aussi participé...
Pour le moment,j'ai surtout besoin que mon regard fasse peau neuve,qu'il ait l'air reposé.
Exit donc ces cernes mauves/bleutés qui me donnent l'air épuisé...


J'ai jeté mon dévolu sur la gamme Nectalys de Galénic.C'est la première fois que j'investis dans cette marque,et certainement pas la dernière!

Nectalys se propose de revitaliser les peaux ternes et fatiguées en utilisant les propriétés de la mandarine,de la figue et de la pêche,fruits méditerranéens gorgés de soleil.
Galénic mise sur la micronutrition cellulaire,pour recharger les cellules en vitamines et oligo-éléments essentiels,comme la vitamine C,antioxydante,pour neutraliser les radicaux libres.
Nectalys est également une ligne de soins anti-âge,ce qui m'intéresse beaucoup!
J'approche de la trentaine,j'ai fumé,et ma vie n'a pas été des plus reposantes ces 4 dernières années.Je cherche donc des cosmétiques déstressants et réparateurs.

Le contour des yeux Nectalys se présente donc en flacon-pompe de 15 ml (prix constaté de 18€,environ)
Il délivre une crème à la texture légère,hydratante et décongestionnante.Il est indiqué contre les cernes et les poches.
La marque recommande de l'utiliser 2 fois par jour,en la faisant pénétrer par légers tapotements.

Mon avis:
J'ai toujours utilisé ce genre de soins selon les recommandations d'usage: "la valeur d'un grain de riz pour traiter les deux yeux,matin et soir."

Mais cette fois,j'ai d'abord fait une "enquête" sur l'utilisation optimale d'un soin contour des yeux,dans le but d'effacer des cernes trop marqués.

Le matin,je prends la valeur d'une lentille (la légumineuse,hein!) de crème,et je l'applique sur mes cernes,en tapotant légèrement du coin interne de l'oeil jusqu'à l'extérieur de mon regard,puis en revenant sur ma paupière mobile,de l'extérieur à l'intérieur.

Le soir,je répète la même opération.
Mais là où intervient le changement d'utilisation,c'est que juste avant de me coucher,j'en réapplique de la façon suivante:
J'appuie à fond sur la pompe,qui me délivre une quantité de crème de la valeur d'un petit pois (assez conséquente donc!).Je la divise en deux et l'applique en masque sur mes cernes.

Il faut s'habituer à se coucher le regard "humide".Mais le lendemain,toute la crème a été absorbée,et je peux vous assurer qu'au bout de quelques jours de ce traitement,la différence est remarquable: mon regard semble plus reposé,plus frais.
Mes cernes ont repris une couleur normale.

La texture est adaptée à cette zone.Elle est hydratante,ce qu'il faut.Et la pénétration est également bonne.Je suis globalement satisfaite de ce produit,le meilleur que j'ai testé jusqu'à présent.Au point que j'envisage d'essayer d'autres soins de cette gamme,comme l'Elixir Lissant Peau Neuve,un sérum coup d'éclat,ou même d'autres produits Galénic!

Le mode d'application y est certainement pour quelque chose,je l'avoue! Cet "effet masque" permet à la peau d'absorber un maximum d'ingrédients actifs et de se ressourcer.

Autres astuces anti-cernes:
- Investir dans un masque relaxant pour les yeux,rempli de gel,que vous laissez au réfrigérateur,avant de l'utiliser.
- Garder 2 cuillères à soupe,également au réfrigérateur,que vous posez quelques minutes sur vos yeux pour vous détendre.
- l'eau de bleuet,à utiliser en compresses fraîches.
- la vigne rouge,le marron d'Inde,en phytothérapie,puisque les cernes mauves proviennent d'un problème de circulation!


Je termine en souhaitant la bienvenue à Emilie et Thalie Mariposa,qui se sont abonnées à mon blog!

3 commentaires:

Elle a dit…

Il est top ce CDY! rais, vitaminé! je l'aplique de la mêmemanière que toi le soir : en masque, et c'est diablement efficace.

Moïra a dit…

@Camille: alors si la pro de la cosmétique que tu es applique son cdy de la même façon,j'ai tout bon!!!
Des bisous,ma belle!

Athena a dit…

Il a l'air top !
Faut que je fasse une vidéo des manoeuvres drainantes pour diminuer les cernes.