2.2.10

Make-up du jour: étoiles sur astrakan...

Voici donc le maquillage qui a fait pousser des cris d'orfraie à mes collègues.Je n'aurais pas dû les habituer au même make-up tous les jours,c'est-à-dire un petit nude propret,sans prétention...
Résultat,je me suis vue demander si je virais gothique..."Aaah t'es gothique,ben oui,en plus,t'es habillée en noir!"Ahlala,ce cliché charbonneux=gothique,on n'a pas fini de le subir...


Pour ce smoky,j'ai utilisé ma palette SmokyEye Eyeliner Duo,nuance Budapest,de Cargo.Je viens de vérifier sur le site,on la trouve toujours chez Sephora,au prix de 26€.J'avais peur de vous montrer un maquillage réalisé avec un produit introuvable....


Budapest est un gris acier.La palette propose un fard gras,à gauche,pour créer la base,et un fard sec,pour le dégradé du charbonneux.
Cette palette,commercialisée en 2007,avait contribué à démocratiser le smoky.Je l'avais acheté,par correspondance,étant alors dans un trip rock'n'roll.En la recevant,je m'étais rendue compte qu'elle n'était pas si pratique que ça,et je n'arrivais pas à créer une base convenable.Eh oui,à ce moment,je ne possédais pas encore mon armada de pinceaux!!!
A l'utiliser,finalement,je me rends compte qu'un crayon khôl gras et des fards font aussi bien,même mieux,l'affaire.

Mais si toutefois,cette palette vous plait,on trouve encore les nuances Barcelona (vert émeraude),Budapest,Katmandu (noir),Madagascar (violet),Skye (bleu pétrole).


Ca ne se voit pas trop sur les photos,mais j'ai également fait l'erreur de trop poudrer mon teint: eh oui,voilà ce que c'est que de se maquiller,en discutant avec son chéri! Oui,parce que je fais partie des femmes qui ont dépassé le tabou de se maquiller devant leur conjoint.Je lui ai même expliqué comment j'appliquais désormais mon fond de teint au 187,méthode que je préfère de loin à l'application aux doigts.Le teint est plus uni,plus velouté.
Il observe,pose des questions...C'est sympa!


J'ai donc créé une base grasse au crayon khôl noir,puis appliqué le fard n°1 gras de la palette Cargo sur la paupière mobile.J'ai ensuite estompé le fard sec,un gris foncé pailleté.Un trait de khôl noir sur la muqueuse,en haut et en bas,et mon mascara.


En touche lumière,sous le sourcil,j'ai utilisé le fard n°3 de la palette Color Appeal Trio Pro,Linda Evangelista,de L'Oréal, un fard crème irisé.


Voilà tout ce que j'ai utilisé pour ce maquillage:


Et en bijou,ce sautoir trouvé sur Ebay,ma première commande à Hong-Kong!


Fin décembre,j'avais lu un billet sur Hellocoton,je ne sais malheureusement plus lequel,d'une bloggueuse qui recommandait un vendeur sur Ebay,chez qui l'on trouvait des bijoux pas chers,et qui honorait ses ventes.
J'ai donc jeté un oeil à sa boutique,et suis tombée sous le charme de ce sautoir,acheté pour 2,50€ (!!!)
Mon petit bijou est arrivé 20 jours plus tard,tout bien emballé,papier à bulle,dans une petite boîte à bijoux.
Donc voilà,on peut commander en Chine sans se faire rouler!
Ce vendeur,si cela vous intéresse,c'est Skorbee ;-)

Et sinon,cela fait 15 jours que j'ai à nouveau arrêté de fumer! A part quelques minutes parfois difficiles,cela se passe bien,et je n'ai pas plus envie que ça de manger,ni de grignoter...
Il faut dire que j'ai bien revu mon alimentation,enlevé les aliments trop gras et le sucre (adieu mon chocolat noir du matin!!! ) et j'ai perdu 1,5 kilos déjà en 10 jours!!! \o/ Prochaine pesée officielle dimanche qui vient!

Bisous et prenez soin de vous !!!

6 commentaires:

Jnn a dit…

Tes collègues sont des idiots (oui désolée je dis ce que je pense voilà:p, mais si ça peut te rassurer, pas mal des miens le sont aussi). Ton smoky est très très joli ! Très réussi, joliment estompé, en plus il fait ressortir tes beaux yeux ! Il faut que je me procure ce mascara Colossal ! (prochain achat mu noté) Et j'adoooOOOoore ton sautoir !

Moïra a dit…

@Jenn: oui,j'ai franchement halluciné en les entendant sortir de telles âneries!
Mais bon,j'ai l'habitude,ça ne vole pas très haut chez eux! ;-)
Pour le Colossal,attends un peu,il y a le Volum'Express Effet Faux Cils qui arrive dans les rayons!!! =D Il me le FAUT !!!

annick a dit…

je vais venir faire un tour à ton boulot, ils verront ce que c'est une gohtique... et sans maquillage en plus :-)

La Fraise a dit…

J'adore le collier! :D
et bravo d'avoir arrêté, jessaye toujours... ^^

La Fraise a dit…

Ah et bravo pour le smoky :D

Moïra a dit…

@La Fraise: courage,tu arrêteras quand tu te sentiras prête!
J'ai arrêté d'innombrables fois...