23.2.10

Côté mâle: l'interview beauté de mon homme!

Ma copine Jenn a lancé une super idée: interviewer nos moitiés sur notre sujet préféré: la beauté! Eh oui,il n'y a pas que nous,les femmes,à nous préoccuper de notre apparence!
Les hommes s'y mettent aussi,et personnellement,je trouve ça génial! Non seulement,c'est une preuve de respect envers eux-mêmes,mais également envers nous,en voulant nous plaire!
En tant que blogueuses beauté,je crois même que nos conjoints sont particulièrement sensibilisés au soin de soi,parce qu'après tout,ce sont eux qui nous subissent voient passer des heures dans nos salles de bains,entre crèmes,masques,et gommage!

C'est donc parti pour une interview beauté virile!


*

Alors tout d'abord,quel est ton type de peau?
Je dirais que j'ai une peau à tendance grasse,mais fragile!

Pour toi,la beauté c'est quoi?
Je dirais que c'est le bien-être,l'amélioration de soi.C'est mettre toutes les chances de son côté pour paraître à son avantage.

Quels sont tes gestes beauté quotidiens?
Le matin,je me nettoie d'abord le visage,puis j'applique une noisette de gel anti-fatigue.Théoriquement,le rasage est également un geste "beauté",car ma peau est bien plus nette,lorsque je me rase.Toutefois,actuellement,j'entretiens une barbe de "3 jours",à la tondeuse.
Dans l'idéal et dans un proche avenir,j'aimerais investir dans un roll-on pour les cernes.Le geste est rapide,et ne prend pas plus de temps!

Et le soir,un rituel?
Je me nettoie également le visage sur conseil de ma chère et tendre,pour me débarrasser des impuretés accumulées au cours de la journée,et cette fois,j'applique une crème hydratante.J'ai choisi la gamme au Q10 car passé 30 ans,je veux prendre soin de moi.

Si on te donnait les produits adaptés à ta peau,serais-tu prêt à procéder à un rituel quotidien?
Oui,sans hésiter! On signe où,d'ailleurs?

Que penses-tu des hommes qui prennent soin d'eux?
Qu'ils ont raison!C'est une bonne attitude!

Quels produits,quelles marques utilises-tu?
Pour l'instant,Nivea For Men pour les soins visage (je parle d'ailleurs dans cet article!).Pour le rasage,j'utilise un gel spécial peau fragile,de la marque Williams.
Dans l'idéal,et dans un avenir proche,j'aimerais tester Clarins et Nickel,je pense.

Un dernier mot?
Sus aux gros machos à 2 balles! Une petite crème ne fait pas de mal!

*

Voilà pour notre interview du mâle,dans toute sa splendeur! Ce que j'aime,c'est que l'on voit se profiler timidement une envie de prendre soin de soi,tout en restant dans les limites acceptables de la virilité admise.

Un petit espoir,tout de même,cette petite phrase de fin...Messieurs et Mesdames du marketing beauté,continuez donc sur votre lancée, le marché des soins pour hommes est un terrain d'avenir !!!

Un grand merci à Tony,pour m'avoir accordé quelques minutes! Et merci à Jenn,pour avoir lancé cette super idée!

4 commentaires:

Athenasakura a dit…

J'ai aussi une itw en stock de mon homme et des reviews produits homme. Ils sont chous hein ? ^^

Jenn a dit…

Ton homme est déjà plus impliqué que le mien, mais je l'aurais à l'usure, pour le coup du nettoyage de peau matin et soir et l'hydratant ;)

Moïra a dit…

@Athena:oh,je suis impatiente de lire ça!^^
Oui,ils sont adorables,nos zhoms!

@Jenn: fais-lui miroiter les bénéfices à long terme pour sa peau!;-)

CaTh a dit…

Et bien tu as bien de la chance, le miens ça s'arrête au gel après rasage inclus dans le rasoir, déodorant et parfum ! Par contre j'ai vue un produit nivéa pour homme qui me tente bien de lui faire essayer un baume hydratant après rasage !

http://www.wikio.fr