28.10.09

Résultat des courses



Un petit billet pour vous présenter mes quelques achats d'hier: beaucoup de légumes,du miso et du gingembre frais qui me feront voyager en Extrême-Orient,des céréales (sans gluten!) bio,dont un gros sachet kraft rempli de riz complet bio en vrac...C'est la première que je l'achète ainsi,et j'ai trouvé cela plutôt marrant!
Un flacon en verre avec une jolie étiquette à l'ancienne qui trouvera bientôt sa place dans ma salle de bains...
Et de la part de ma Maman,qui était de la partie,2 cadeaux:
♥ Pour mon homme,un cactus que l'on nomme "coussin de Belle-mère" !!! Vous apprécierez l'humour!!!
♥ Pour moi,un pendentif en corail rouge,oui oui,celui posé sur le coussin de Belle-mère!!!

Bon,vous vous en doutez,je ne vous ai pas écrit un billet uniquement pour vous montrer ce que j'avais acheté...

Non non,j'avais envie de pousser un coup de gueule contre certaines supérettes bio qui fleurissent ci et là,et parfois à proximité de magasins bio déjà bien implantés,et depuis longtemps.

Hier,j'ai visité pour la première fois un magasin bio,donc,ouvert depuis peu,histoire de voir ce que j'allais y trouver.
Je n'ai rien à redire sur les produits proposés.J'ai trouvé le magasin assez complet,somme toute,pour un nouvel espace tout juste implanté.Les articles qui manquent peuvent attribués à la jeunesse des lieux.

Non,ce qui m'a déçue,c'est l'attitude du personnel,qui,bien que très souriant et agréable,semblait n'y rien  connaître dans le domaine,quitte à décrédibiliser leurs clients connaisseurs.Je ne parle pas de simples employés,mais des gérants...
Je suis peut-être trop exigeante,qui sait,car je suis très concernée par ce segment.

Mais là,mon impression a été que ces gens avaient ouvert une boutique bio par intérêt,pour "surfer sur la tendance",plutôt que par passion...
Un gros mauvais point,qui s'ajoute au fait que ce magasin se trouve dans la même zone que LE supermarché bio hyper-complet à mes yeux...Donc voilà,un essai que je ne renouvellerais pas...

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr