5.10.09

Mon avis sur: shampooing et masque Garnier UltraDoux à l'huile d'argan et cranberries

Bon j'ai enfin fini mon gros pot d'UltraDoux tout rouge hier soir,et je me suis dit: pourquoi ne pas donner mon avis?
Parce qu'au vu de mes belles mèches blondes hier soir,je me suis dit que ce produit marchait vraiment pas mal!


(j'ai pris une photo sur le net pour illustrer ce billet,car si j'avais photographié mes propres produits,vous vous seriez rendus compte que mon eau est très calcaire,vu les traces blanches!!!)

J'ai donc acheté ce shampooing et son masque il y a 3 mois,lorsque j'ai commencé à faire des mèches.Je voulais un produit pas trop agressif et qui entretienne ma couleur.
J'avais lu de bons avis sur le net,et c'est donc sans trop d'hésitation que j'ai choisi UltraDoux à l'huile d'argan et cranberries,pour cheveux méchés et colorés.

J'utilise ce shampooing en alternance avec un autre pour les cheveux blonds.Je fais 2 applications: une noisette de produit,de texture crème, toujours bien diluée avec de l'eau,dans le creux de ma main.

Premier point positif immédiat: l'odeur.fruitée et gourmande.Un petit plaisir bien féminin après des mois d'utilisation du Ducray Extra-Doux (bon shampooing également,mais très médicamenteux,autant la bouteille que l'odeur...)

Après ce petit rituel en débute un autre: j'essore mes cheveux dans une serviette (pas très pratique dans une cabine de douche,mais bon...Que de sacrifices pour nos cheveux!),je les démèle et j'applique le masque de la même gamme,mèche par mèche,en massant bien les longueurs.
Pendant le temps de pause,libre à nous de faire ce qui nous chante: gommage,rasage,pousser la chansonnette...

Avec ces 2 soins,mes cheveux sont doux et mes mèches plus lumineuses.

Passons aux points négatifs,parce que malheureusement,toute médaille a son revers...

Une texture riche qui rend mes cheveux fins raplaplas au bout de 24h.A prévoir donc dans la routine de la semaine,afin de procéder dès le lendemain à un autre lavage,avec un autre shampooing.

A noter également la présence de silicones,qui ne sont certainement pas étrangères au regraissage rapide de mes cheveux...
Les silicones,on commence à le savoir,ça n'est pas génial pour la fibre capillaire....Premièrement,ça empêche le cuir chevelu de respirer,d'où les cheveux gras,et deuxièmement,les silicones se fixant sur le cheveu,forcément,la couleur prend moins bien.

D'ailleurs,j'ai craqué il y a quelques jours pour la nouvelle gamme d'UltraDoux,pour cheveux abimés,à la mangue et fleur de tiaré.
Oui,c'était tout beau,tout neuf,tout orange,et ça sentait bon !!! Et surtout shampooing certifié sans parabènes et sans silicones...
J'hésitais avec leur shampooing hydratant,mais cette mention m'a décidé pour de bon...

Je peux déjà dire que le soin sans rinçage fait des merveilles sur mes pointes,mais c'est une autre review à venir,je me laisse le temps de voir!



Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr