20.10.09

Like/Dislike

J'avais repéré ce type de billet sur quelques blogs que je lis (Lollipop26 et Allthatglitter),et j'aime beaucoup le concept d'une sorte de liste,où l'on exprime ce qui nous rend heureuse,ou pas...
Alors voilà,j'inaugure!!!


J'aime:
- préparer des petits plats d'automne: pot-au-feu,poule au pot,soupe de potiron,pommes au four (les pommes Boskoop sont une merveille,décidément)...Cet été j'avais une folle envie de fruits et de crudités,et mon budget m'a permis de céder à cette envie en achetant beaucoup de frais.Nectarines,pêches,tomates,salade,sardines....
Mais j'avais peur qu'avec l'automne qui arrive,mes envies de fruits frais se tarissent...Eh bien,bonheur,mon palais suit l'évolution des saisons,et voilà que j'ai envie de pommes,de poires fondantes,de noix fraîches,de courges...
- mon gel-douche Nivea Cashmere Moment...Apparemment,il n'est pas encore sorti en France,c'est encore une exclu allemande pour le moment.Il laisse la peau douce et sent vraiment bon...Mon petit plaisir du matin!
- regarder des films avec mon amoureux.On a remis cette tradition au goût du jour,et même si toutes les histoires ne m'emballent pas,je m'extasie sur les costumes,les maquillages et les décors....
- mon manteau blanc.C'est mon premier manteau blanc,et cela a été une révélation en l'essayant.Tout mon entourage a été conquis!Bien sûr je mettrais une photo un de ces jours.
- mon boulot !!! J'aime ces vieux bâtiments,j'aime l'ambiance bon enfant qui y règne.J'aime travailler!
- avoir repris mon crayon à dessin en main,et passer du temps à dessiner sur mon bloc...Une vraie détente! Bon,mon coup de main est un peu parti en vacances,depuis tout ce temps,mais je travaille à son retour...
Ce que j'apprécie,c'est que ça me vide vraiment la tête,je ne pense à plus rien quand je dessine,et j'avais oublié cette sensation...
- quand je peux,m'abrutir devant des petites séries américaines...Oui,je pense à Ghost Whisperer....Hem hem...Ce que j'en aime le plus,c'est,en plus des tenues et du make-up de Jessica Love Hewitt,cette atmosphère de petite ville tranquille,l'intérieur féminin et chaleureux de Melinda...Plein de petits détails qui font que devant ce genre de divertissement,mon cerveau part lui aussi en vacances,et je reste béate devant mon écran de télévision....
Tiens d'ailleurs,cela me fait penser qu'avec le temps froid qui arrive,j'ai une de ces envies de replonger dans les épisodes d'"X-Files" de mon adolescence....Paranormal et Duchovny,je signe de suite !!!

Je n'aime pas:
- que mes tubes de crème se finissent...Vous vous rappelez ce méga-craquage à la para-pharmacie,en juin? J'avais repensé tout mon programme peau (et bien m'en a pris d'ailleurs,elle ne s'est jamais aussi bien porté!)...Eh bien,ça y est,j'arrive au bout....Mais je ne crois pas que mon porte-monnaie soit d'accord pour tout racheter....
- avoir attendu une semaine que les ouvriers aient remis la chaudière de notre immeuble en route....Pendant ce temps,on vivait frigorifiés dans notre appart' !!!
- que mes lèvres gercent avec le froid...Toujours à la recherche du baume à lèvres parfait....
- que mon APN prenne des photos trop approximatives...J'ai bien des idées de remplacement,mais le budget reste conséquent pour un achat encore "futile"...
- ne plus avoir de livre qui me tente en ce moment...Je dirais,plus de lecture du tout!!! J'ai envie d'une histoire qui me transporte dans le passé,une jolie romance ou bien une énigme à résoudre...Quelque chose de captivant!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr