28.8.09

Tribulations d'une "provinciale" à Paris ....

Le week end dernier,j'étais à nouveau en vadrouille,pour me rendre à Ultramarine.
J'adore voyager en train,et je crois que plus que tout,j'aime être dans les gares...Cela me viendrait-il des moments que je passais,enfant,à attendre mon père qui rentrait de son travail par le train? Possible!

Jeudi dernier,j'avais presque 2 heures à tuer entre chaque train,et plutôt que de me rendre directement à la Gare du Nord,j'ai préféré flâner dans ma Gare de l'Est,superbement refaite.
Je l'ai connue,il y a 8 ans,alors malfamée,grande mais vieillotte.

Avec l'arrivée du TGV Est,Dame de l'Est s'est refait une beauté,liftée de partout,et a accueilli en son sein de chouettes enseignes: San Marina,Mango,Virgin,The Body Shop,Sephora,L'Occitane,etc....

Et c'est donc avec plaisir que j'ai pris mon temps pour m'y balader (alors que la plupart du temps,je la traverse en vitesse!).En plus,le soleil était de la partie!

J'ai résisté à la tentation chez Sephora,suivie de près par l'agent de sécurité en poste,évité The Body Shop,chez qui j'avais déjà amplement fait chauffer la carte bleue en juin dernier,découvert la boutique L'Occitane,dont je ne connais les produits que sélectionnés sur un petit
présentoir dans mon Printemps.
Là,j'ai pû regarder à loisir toutes leurs gammes,déclinées...Et je me suis posé la question de savoir si les contenants n'étaient pas finalement plus jolis que leurs contenus ne sont efficaces...
Ca me parait très marketing,tout cela...Un cran au-dessus de The Body Shop,je dirais,et surtout atrocement cher...

Au bout d'une heure,je me suis décidée à partir lentement vers la Gare du Nord,et je me suis arrêtée en chemin pour boire un café en terrasse..So Parisian and touristic!

Une fois mon café double servi,j'ai pensé à prendre une photo,tant l'addition était salée,et là encore....."so Parisian!!!"
4,40 euros,pfouuuh et surtout pas exceptionnellement bon....

Bref....

Mon second train m'a conduit à l'élevage,où j'y suis restée 4 jours.

4 jours de câlins,de caresses et de bisous à mes shibas chéris !!! ♥

Voici quelques photos:

Le cucul de Caramel....

Méronne s'étire...

Caramel et son air bovin...(cette photo me fait mourir de rire!)

"Ma" Jane chérie,d'humeur caline!

Vasco et Méronne,qui lèche mon genou,parce qu'il sent la Vache qui Rit (subterfuge très utile pour faire avaler des médicaments à un chien malade!)



Tout cela est passé bien trop vite,à mon goût,et c'est le coeur lourd que je suis rentrée chez moi dans la journée de lundi....Plongée cependant dans la lecture d'un ouvrage conséquent,aimablement prêté par mes amis les éleveurs,sur la race et l'élevage du shiba inu.Passionant !!!

Je suis sévèrement "shibatée"....

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr