29.8.09

Mes lubies foodesques du moment !

Au petit-déjeuner,j'ai en ce moment un trio gagnant: un café,une banane et un carré de chocolat noir trempé dans mon café...

C'est mon moment cocooning,un instant douceur pour bien me réveiller et démarrer la journée...

D'habitude,je prends du chocolat noir,à 72%...

Mais mercredi dernier,horreur! mon chocolat noir préféré avait déserté les rayons de ma GMS,kidnappé sans doute par une horde d'acheteurs ayant en tête,peut-être,la même idée que moi...

Après quelques minutes de réflexion désespérée devant l'offre,il faut le dire,tout de même ahurissante de tablettes,mon choix s'est porté sur celle-ci:

Et bien m'en a pris !!!
Du chocolat "Côte d'Or" (déjà,on est rarement déçu),"Recette du soleil",noir aux graines de courge légèrement salées,graines de tournesol,et graines de sésame caramélisées....

Forcément,moi,on me présente du chocolat et des graines,je fonds !!!

J'avais goûté l'autre recette,au chocolat au lait et cranberries (entre autres...),je n'avais pas plus accroché que ça.C'est bon,mais sans plus à mon goût...

Alors que là,les papilles sont émerveillées par l'alliance du chocolat noir,de ce petit goût salé,rapidement enrobé par le goût caramélisé des graines de sésame,et le croquant des graines qui donne du pep's à ce moment de dégustation....

Ce chocolat est donc en passe de devenir le n°1 de mon panthéon gourmand !!!


Dans un autre genre,il y a un rayon que je ne fréquente jamais,c'est le rayon des glaces et autres sorbets...

Et pourtant,on y trouve de petites merveilles lorsqu'on s'y attarde!

C'est ainsi que j'ai découvert de petits bâtonnets glacés,sans lait ni gluten (juste du sirop de glucose-fructose,pas génial diététiquement ça...),à base de purées et de jus de fruits:

"Glaces Smoothies,parfum fraise-banane" par la marque repère d'Edouard,à 1,80 euros les 6 bâtonnets,et seulement 45 Kcal l'unité !!!

Que demander de plus,lorsqu'on surveille son alimentation,mais que de temps en temps,on a envie de s'accorder un petit dessert (surtout en ces temps de grosse température!)


Voilà,voilà,mes petits craquages du moment !!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr