30.8.09

Ma salade "Dolce Vita"

En juillet dernier,j'ai passé quelques jours chez mes parents.Mmmh quel plaisir d'être chouchoutée quelque temps par Maman,de retrouver mon Kiki,vintage!,de relire en souriant de vieilles cartes postales gardées précieusement dans une petite boîte....

Nous avions décidé de faire "comme en vacances" et de de se faire plaisir à table !!!

J'ai donc eu l'idée de cette salade,froide et tiède en même temps:


Pour le nom,j'avais d'abord pensé à quelquechose de grec,vu les ingrédients....Mais je ne suis jamais allée en Grèce,et je ne voulais pas commettre d'impair!

Pour cette création maison,j'ai donc décidée de la nommer d'après ma chérie,la petite shiba inu de mes parents,Dolce Vita !!!


Alors,pour cuisiner ce plat,vous avez besoin de:

- 2 aubergines
- 4 ou 5 tomates grappe (ou des Roma pour le goût plus prononcé)
- 200 grammes de féta
- des pignons grillés
- sel (mon petit luxe,c'est d'utiliser du sel rose de l'Himalaya,que l'on trouve en magasin bio)
- poivre du moulin
- persil
- huile d'olive

Pelez les aubergines,coupez-les en petits dés,et faites-les revenir dans une poêle à feu doux,dans de l'huile d'olive,jusqu'à ce que les dés deviennet fondants.

Coupez les tomates en dés.

Coupez la féta en dés.

Mélangez le tout dans un saladier,ajoutez les pignons grillés,le persil émincé,du sel,du poivre,et un trait d'huile d'olive,et servez !!!!

Pour ma part,j'en raffole !!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr