27.8.09

L'art d'être femme..........jusqu'au bout des ongles !!!

Du plus loin que je me souvienne,alors que j'entrais dans "l'âge ingrat",j'ai toujours aimé le vernis à ongles...

Je me souviens des petites bouteilles girondes au bouchon doré de Bourjois,de ces couleurs collectionnées....
De l'émerveillement de posséder ces nouvelles couleurs, "vert pomme","bleu ciel" (bon,l'effet porté était à l'appréciation de chacun,hein....).Nous étions alors en 1996 et quelque....

Puis les années passant,et la difficulté de l'adolescence aidant,des petits flacons aux vernis noir,rouge bordeaux....Ah,ce penchant pour la pensée gothique...Ces courants musicaux qui m'influaient....

Ces dernières années,je m'étais calmée....Moins de moyens financiers,l'oubli de ce plaisir totalement futile...Quand on a moins d'argent,on se concentre bien sûr sur l'essentiel,au détriment souvent de notre apparence....

Et puis en juin dernier,j'ai craqué pour les vernis O.P.I.Je me suis décidée à m'autoriser à nouveau ce petit plaisir purement féminin...

Mais en ce qui concerne ma qualité d'ongles,que j'ai la chance de ne pas ronger,et d'avoir plutôt bien formés,je me contentais de les limer....Selon mon humeur,à la californienne (forme carrée),en arrondi,etc....Plutôt en ovale arrondi,d'ailleurs ces derniers temps,tellement glamour....

Une crème pour les mains...Et zou!

J'ai bien essayé les faux-ongles au gel UV,en 2007,tiens....Encore une folle idée,lorsqu'on n'a pas les moyens d'entretenir cet investissement....
Les ongles ont poussé,et le gel avec...Que j'ai finalement limé et "arraché",puisqu'il se décollait tout seul au bout de 2 mois (hem hem,ne faites pas ça chez vous,hein....)...
Et là,l'état de mes ongles,poncés avant pose du gel: fins,rêches,cassants....

Je me suis alors dit que je ne le referais plus jamais...Mais ne pas dire "Fontaine....",qui sait?

Donc jusqu'au mois dernier,je limais mes ongles,les hydratais,point barre....

Et puis,à la faveur d'un weekend à l'élevage,dont l'éleveuse sait rester féminine,en dehors de son travail,j'ai découvert................ le polissoir à ongles !!!

Ca ne paraît pas grand-chose,moi-même je considérais cela comme un luxe inutile....

Et pourtant,ça change quelquechose! L'ongle est doux,les stries gommées,l'éclat bien présent.

J'ai donc investi rapidement dans un polissoir,et j'ai changé la vie de mes mains,et de mes petons !!!

Ca brille,c'est lisse,c'est soigné,c'est.........mmmmhhh!.............c'est si féminin !!! ♥

Un petit rien,qui change pourtant tout!

2 commentaires:

Jenn a dit…

Je suis comme toi, adepte du vernis depuis toute jeune, mais je n'ai jamais lâché ;) même s'il y a eu des périodes ou j'ai un peu moins fait usage par manque de temps. Par contre pour le polissoir attention à n'en pas faire usage trop souvent pour ne pas trop affiner ton ongle qui se fragiliserait alors

Moïra a dit…

Merci de tes conseils,Jenn! Une fois par mois,c'est ça,pour le polissoir?Enfin bref,heureuse de te voir chez moi!
Bisous!!!

http://www.wikio.fr