27.4.09

Dans la famille des péchés capitaux,je demande:

La gourmandise....


Ci-dessus, ce qu'il restait ce matin de mon cake au chocolat et à la fleur de sel,tout frais d'hier midi....
Comme on s'en doute,en voyant la dernière tranche,EXCELLENT !!!!
Voici la recette:
-300 grammes de chocolat
-120 grammes de beurre
-5 oeufs
-200 grammes de sucre
-100 grammes de farine
-1 cc de levure chimique
-1 cc de fleur de sel
Facultatif: 3 cc de gingembre confit rapé (je n'en ai pas mis,faute d'en avoir trouvé,mais à présent,je sais qu'on peut en acheter en magasin bio!!!)
Faites fondre au bain-marie le chocolat cassé en petits morceaux,puis ajoutez le beurre.
Pendant ce temps,battez les oeufs avec le sucre,jusqu'à obtenir un mélange mousseux presque blanc!
Rajoutez le chocolat et le beurre fondus,puis la farine tamisée avec la levure.
Tapissez le moule d'une première couche de pâte,puis parsemez de cristaux de sel.J'en ai fait 3 couches.
Personnellement,j'aurais ajouté un peu plus de sel,j'ai trouvé qu'on ne sentait pas assez les petits cristaux sur la langue,à la dégustation...
Faites cuire pendant 1 heure.La lame du couteau doit ressortir propre et sèche du cake.
Ce gâteau est bien fort en chocolat,et chaque tranche en appelle une autre!!! Délicieux,et encore meilleur le lendemain,bien sûr!!!

Aucun commentaire:

http://www.wikio.fr