24.3.09

Les graines germées

Ca y est,j'ai réussi à faire germer mes graines!Voilà le résultat!

J'avais déjà essayé à 2 reprises,mais cela avait échoué.Première fois,je les ai tout simplement laissé trop sécher!
Deuxième fois,je les avais installées dans un Tupp',sur une serviette que j'humidifiais 2 fois par jour.Or du coup,l'eau stagnait dans la serviette,et les graines,bien que germées,ont commencé à pourrir!!!
Cette fois,je les ai mises dans un bocal,recouvert d'une gaze.
Marche à suivre:
Faites tremper vos graines 12h,puis transférez-les dans un germoir,ou en utilisant la méthode du bocal (faites tenir la gaze par un élastique),et rincez-les 2 fois par jour. Evitez de les exposer au soleil!
Une fois vos graines germées,vous pouvez les conserver au réfrigérateur,en les rinçant tous les 2 jours.A consommer rapidement tout de même!


Vu leur richesse en vitamines,je vous conseille de les consommer le matin,ou le midi,sous peine de ne pas dormir si vous les mangez le soir (j'ai testé pour vous!!!!)

Outre les vitamines,les graines germées apportent également des minéraux et des oligo-éléments.Vous pouvez les manger en salade (taboulé y compris),les ajouter à vos soupes,vos jus de fruits,les saupoudrer dans vos sandwiches,sur vos tartines....
Vous pouvez également les mixer dans votre pâte à crèpes,celle-ci restera moelleuse après cuisson!

Bon appétit et bonne santé!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes graines ma paraissent bien sympathique, ma puce, mais ce sont des graines de quoi au juste ?
Gros muxus doux Marie France

Moïra a dit…

Alors,pour l'instant je fais germer un mélange de graines d'alfalfa,de radis,et de lentilles!On les trouve en sachets tout prêts dans les magasins bio!!!
Bisous ma douce!!!

http://www.wikio.fr